Seville et Valence se quittent sur un nul (1-1)

Le FC Seville et le FC Valence se sont quittés sur un match nul 1-1 pour cette affiche alléchante en première journée de Liga. Les buteurs sont Aleix Vidal pour les sévillans contre Lucas Orban pour les valencians.

Nuno

Une affiche de cette première journée de Liga entre le vainqueur de la Ligue Europa et 5ème de Liga la saison passée face à une équipe de Valence décevante en Liga la saison passée (malgré une demi d'Europa League, face aux andalous) mais bien renforcée cet été avec l'arrivée de Peter Lim à sa tête et le mercato réalisé du coté du Portugal, essentiellement. 

Pour ce match, les deux équipes comptaient sur leurs titulaires et les schémas de jeu habituels. C'est Valence qui prend le match en main et se procure les meilleurs occasions en première période, à l'instar d'un Paco Alcacer qui trouve les deux poteaux sur une de ses frappes. Les locaux, assez inoffensifs, procèdent en contre mais n'arrivent pas à déséquilibrer le bloc du FC Valence.

Cependant, peu avant la pause, Denis Suarez trouve Bacca dans la profondeur sur une contre-attaque, le joueur colombien effectue un travail remarquable pour monopoliser les défenseurs et servir Aleix Vidal, récente recrue en provenance d'Almeria, qui marque en deux temps contre Diego Alves. Le FC Séville mène donc 1-0 à la pause après un début difficile mais une remise dans le sens de la marche au fil des minutes. 

Au retour des vestiaires, le match est assez équilibré et très plaisant, à l'image de la première période. Les deux équipes se livrent et réalisent une belle rencontre. Les sévillans étant plus adeptes des attaques rapides et notamment en contre-attaque en laissant le club de Nuno, arrivé cet été, faire le jeu. 

Une action vient entâcher ce match. Rodrigo De Paul, jeune pépite argentine entre en jeu. Une petite minute après, sur son premier ballon, il accélère et est retenu par Aleix Vidal, De Paul se débat et donne un coup de coude à son adversaire qui s'écroule avec une plaie sur le visage. L'arbitre donne un jaune à Aleix Vidal, auteur de la faute, mais donne également un carton rouge au jeune argentin pour sa première minute en Liga. Malgré les protestations, il part les larmes aux yeux de la pelouse, réconforté par ses coéquipiers. Un rouge évitable pour l'arbitre même si le geste est présent, malgré tout dû à la première faute de Vidal. 

Cela parait mal embarqué pour Valence qui pousse et tient bien défensivement.

En fin de match, le club ché attaque et donne ses dernières forces dans la bataille et c'est Lucas Orban, lui aussi arrivé il y a peu, qui permet à son équipe de revenir par un but en plongeant de la poitrine. L'ancien bordelais permet à Valence d'obtenir un point et surtout d'empêcher la victoire de Seville, un concurrent direct aux places européennes cette saison. 

Dans les autres matches de cette première journée de Liga, Grenade s'est imposé 2-1 contre le Deportivo la Corogne après avoir été mené 1-0 à la pause. L'Athletic Bilbao a perdu en ouverture 1-0 à Malaga dans un match gâché par une décision polémique de Mateu Lahoz dans le temps additionnel en refusant un but d'Iraizoz qui paraissait tout à fait valide et en n'accordant pas un penalty à Aduriz, retenu par le gardien Kameni. Les basques perdent donc d'entrée malgré une équipe type, entre les deux tours de barrage de Ligue des champions. 

FC Seville FC Valence Liga

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire