[Serie A] La Roma bat le Napoli 3-2
- Le 05/02/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Dans le match aller de la demi-finale de Coppa Italia entre Roma et Napoli, les giallorossi l'ont emporté 3-2 devant leur public dans un match enthousiasmant.
Pour accéder à ce stade de la compétition, les deux équipes avaient dû éliminer respectivement la Juventus et la Lazio en quarts. Le match aller avait lieu au Stadio Olimpico de Rome. La rencontre démarre sur un rythme bas et les deux équipes s'observent, mais tout change à la 13' minute lorsque Totti illumine la soirée avec un bijou de passe en profondeur pour Gervinho dont seul lui a le secret. L'ivoirien se paye le luxe de dribbler Reina d'un petit lob avant de pousser le ballon au fond. Le Napoli tente de réagir avec Insigne et Inler puis Benitez fait entrer Ghoulam à la place de Réveillère, mais la punition arrive à la 32' avec Strootman : libre aux vingt-cinq mètres, le milieu de terrain hollandais ajuste le gardien azzurro d'un missile du gauche en pleine lucarne. Les tifosi romanisti explosent et le Napoli semble incapable de réagir. C'est sur cette domination giallorossa que l'arbitre Bergonzi renvoie les équipes au vestiaire.
Dès le début de la seconde période, les choses changent : Insigne donne une merveille de passe à Higuain dans la surface, et le tir du Pipita est dévié par un défenseur dans ses propres filets. De Sanctis, ancien gardien du Napoli, n'est pas exempt de tout reproche sur cette action. Ce but redonne du courage aux hommes de Benitez qui tentent d'égaliser, tandis que la Roma opère désormais en contre. Mertens remplace un Hamsik une nouvelle fois transparent, tandis que côté romanista Totti et Nainggolan cèdent leur place à Destro et Pjanic. C'est le Belge qui va trouver le but salvateur : après un échange avec Higuain, il efface un défenseur adverse et fusille De Sanctis du droit. 2-2, un score à faveur des hôtes du soir qui fait gronder les supporters romanisti en tribunes. Et les joueurs les entendent : alors que Rafa Benitez fait entrer Behrami pour conserver le résultat, Gervinho, lancé par Florenzi, bat Reina d'un tir sec et redonne l'avantage à la Roma à cinq minutes de la fin. Second but de la soirée pour lui. L'ancien joueur de Lille et Arsenal est sur un petit nuage depuis plusieurs matchs et semble capable de coups d'éclat à n'importe quel moment. Suite à cela, le score n'évoluera plus.
3-2, c'est donc le résultat d'un match disputé à visage ouvert et où les équipes auront produit du spectacle de qualité, même si les erreurs défensives pourraient coûter cher à l'une comme à l'autre. La Roma l'emporte mais devra tout faire pour tenir le résultat au San Paolo, car le Napoli aura à cœur d'arracher la qualification devant son public et sera en cela aidé par les deux buts inscrits à l'extérieur ce soir.