[Serie A] La Juve écrase la Roma
- Le 06/01/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
La Juventus s'est imposée 3.0 dans son antre face à son dauphin l'AS Roma et prend désormais 8 points d'avance sur son poursuivant.
Pourtant tout avait bien commencé pour le club de la louve. Confisquant le cuir, les turinois se contentent de défendre; Tevez et Llorente, eux, rongent leur frein. Sur leur première occasion, les locaux ouvreront le score. Au départ d'une touche, Tevez dans la surface trouve Vidal qui ne se fera pas prier pour ouvrir le score à la 17éme minute.Le match est alors lancé et s'emballe, on va d'un but à l'autre mais Buffon tient bon et le score ne bougera plus jusqu'à la mi-temps.
Au retour, les bianconeri reviennent avec de toutes autres intentions, et finira par trouver la faille une deuxième fois à la 50éme par l'intermédiaire de Bonucci qui bénéficie d'une absence de marquage sur un nouveau coup-franc déposé par Pirlo.
Arrivant dans le dernier quart d'heure, les esprits s'échauffent et De Rossi se verra exclu pour un tacle en retard sur Chiellini. Dans la minute qui suit Castan auteur d'une main dans la surface sera exclu à son tour. La Roma finira à 9 et Vucinic ne ratera pas l'occasion de porter le score à 3.0 en transformant le pénalty.
Une fin de match calvaire pour le club de la capitale qui évitera de peu le 4.0.