[Serie A] Higuain s'exprime sur ses années passées à Madrid

Après avoir passé six ans au Réal Madrid sans s'être réellement imposé au club Merengue, l'Attaquant argentin répond au question de la Gazetta dello Sport concernant son ancien club.

70854-large.jpg


Six années et puis s'en va, voilà l'histoire de Gonzalo Higuain. Jamais utilisé à bon escient par José Mourinho, l'attaquant argentin a décidé cet été de rejoindre un club qui le fera évoluer en ayant un plus grand temps de jeu. Au détriment d'Arsenal, c'est le club italien de Naples qu'il a décidé de rejoindre. Lors d'une interview du journal italien La Gazetta dello Sport , Higuain parle de divers sujets dont celui de ses années au Réal Madrid...

"Ancelotti a tout fait pour me convaincre de rester"

"C’est difficile à dire, mais l’équipe a été bâti pour soutenir la comparaison en Ligue des champions. Affronter le Real Madrid ? Et comment ! Ce serait super de les battre. Et je dis ça sans aucune rancune. Je voulais partir parce que j’avais besoin de jouer régulièrement et à Madrid, ce n’était pas possible. Ancelotti a tout fait pour me convaincre de rester. Mais j’avais déjà pris ma décision et j’ai trouvé le projet de Naples plus intéressant que tous ceux qui m’ont été présentés".

"Cavani? C'est du passé, je veux entrer dans l'histoire de ce club !"

"Il est parti et on se souviendra de lui pour tous les buts qu’il a marqué. Je suis ici et je veux entrer dans l’Histoire du club comme Maradona, car mon seul objectif est de gagner. En tout cas, je voudrais éviter les comparaisons, elles ne sont pas utiles. Chacun de nous est conscient de ses propres qualités et de ce qu’il peut apporter. Et je suis persuadé que je peux apporter beaucoup à ce Naples-là".


"Ça ne me plaisait pas de jouer un match sur deux"

"Avec Mourinho, j’ai amélioré mon caractère et mon agressivité, mais cela ne me plaisait pas de jouer un match sur deux. En juin prochain, il y a la Coupe du monde et je voulais de la continuité. Cela étant dit, il reste l’un des plus grands techniciens de l’Histoire du football".


"Je suis vraiment fier d'avoir joué avec les deux meilleurs joueurs du monde !"

"Ce sont des joueurs de classe mondiale et cela va bien au-delà des classements au mérite. Je suis fier d’avoir joué avec Ronaldo et Messi, que je retrouve en équipe nationale et que j’espère côtoyer encore longtemps. De Maradona, je dirais simplement que ça a été un grand privilège pour moi de l’avoir rencontré et d’avoir évolué sous ses ordres".


Gonzalo Higuain

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire