Sepp Blatter démissionne de la présidence de la Fifa
- Le 02/06/2015
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Tout juste réélu à la tête de la Fifa il y a quelques jours, Sepp Blatter a annoncé ce mardi sa démission à la suite des nombreux scandales financiers et de corruption qui éclaboussent l'institution.
"Je me suis représenté car j'estimais que c'était la meilleure option pour l'organisation, a-t-il avancé, en conférence de presse. Cette élection est terminée mais les défis auxquels doit faire face la Fifa sont encore nombreux. Bien que j'aie un mandat de membre de la Fifa, je ne ressens pas le soutien de la planète football dans sa totalité - les fans, les joueurs, les clubs, les gens qui vivent, respirent et aiment le football autant que nous l'aimons à la Fifa".
Une annonce qui peut paraître surprenante quant on sait les efforts que le Suisse a consentis pour tenter de briguer à nouveau ce fameux poste. A 79 ans, et en poste depuis 1998, l’homme tant controversé a indiqué qu'il convoquait un congrès extraordinaire où il remettra en jeu son mandat et au cours duquel son successeur sera élu. Une page se tourne au sein du la plus haute instance du football international.