San Lorenzo remporte la Copa Libertadores face au Nacional
- Le 14/08/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
San Lorenzo a gagné la première Copa Libertadores de son histoire en battant le Nacional Asuncion sur le score de 1-0 au match retour (1-1 dans le premier match). L'unique buteur est Ortigoza sur penalty en première période.
La plus grande compétition d'Amérique du Sud a donné son verdict, et c'est donc le club argentin de San Lorenzo qui en sort vainqueur au terme de deux matches accrochés.
Au match aller, le club paraguayen avait arraché le match nul sur son terrain à la dernière minute et pouvait venir en espérant un bon résultat en Argentine. Malgré une bonne entame de match et un poteau trouvé très vite, c'est le Ciclon qui prend le jeu en main. Le Nacional procède en contre mais ne met pas vraiment en danger le club local.
A 10 minutes de la pause, Roman Coronel effectue une main flagrante dans sa propre surface, un penalty transformé par le futur homme du match : Ortigoza. Le score en restera là jusqu'à la fin du match. San Lorenzo étant beaucoup plus à l'aise avec le ballon que ses adversaires et plus entreprenants, manquant le break à plusieurs reprises.
Le club paraguayen n'arrivera pas à mettre en danger Torrico, le gardien des Cuervos.
En fin de match, la pression monte dans les tribunes et les chants typiquement argentin se font entendre, tout comme les lancers de feux d'artifice à partir des tribunes, obligeant les joueurs à calmer leur Hinchada qui manifeste superbement sa joie.
San Lorenzo, une des équipes historique d'Argentine, obtient sa première Copa Libertadores et fête ainsi parfaitement le départ de l'enfant du club et capitaine : Romagnoli.
Un résultat qui raviera le supporter n°1 du club, un certain Pape.