River Plate et Boca Juniors se quittent sur un nul
- Le 06/10/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Ce soir, c'était le Superclasico, le match attendu dans le monde entier et surtout à Buenos Aires entre deux monuments du foot mondial. Dans un Monumental en feu comme à son habitude et sous une pluie battante qui a gêné les acteurs, les deux équipes se sont quittés sur le score de 1-1, Magallan avait ouvert le score, Pezzella a égalisé pour River.
Photo : lanacion.com
Le match a été décevant au niveau du jeu grâce à des conditions exécrables et une pelouse détrempée mais le suspens et l'engagement ont tenu toutes leurs promesses pour ce Superclasico. Malgré un avantage de River au classement et dans le jeu, ce match si spécial a vu Boca dominer au score pendant longtemps après le but au bout de 20 minutes de Magallan.
River aura eu l'occasion de revenir avant la pause après une action très polémique, un carton rouge donné à Gago et un penalty à cause d'une main qui n'existait pas dans la surface, une double-sanction terrible pour les Xeneizes malgré l'échec de Mora sur le tir au but.
En seconde période, les Gallinos n'y arriveront pas et vont buter sur un excellent Orion dans les buts de Boca. Une deuxième mi-temps marquée par de mauvais gestes des différents joueurs, des tacles sévères, une ambiance bouillante de Superclasico.
A 10 minutes du terme, le joueur formé au club, Pezzella, va permettre à son équipe de revenir dans la course en reprenant une tête renvoyée par Orion et ramène son équipe à égalité à 11 contre 10.
Les deux équipes vont essayer de marquer et l'arbitre remettra même les équipes à égalité numériquement en expulsant Funes Mori pour un nouveau violent tacle mais le score en restera là.
Un match épique sous une pluie diluvienne, un Superclasico au Monumental et un match supplémentaire d’invincibilité pour le River de Gallardo dans ce tournoi d'ouverture. Ce soir il n'aura pas fallu retenir le jeu mais plutôt l'ambiance relative à ce match, toujours si différent.