River Plate emporte la Copa Sudamericana
- Le 11/12/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
River Plate s'est imposé au Monumental face à l'Atletico Nacional et remporte ainsi la Copa Sudamericana 2014 ! Les hommes de Gallardo ont inscrits deux buts sur corner du pied de Pisculichi et sur les têtes de Mercado et Pezzela.
Photo : Ole
Le match aller à Medellin s'était soldé sur un match nul 1-1 après une domination des colombiens. Le retour dans le Monumental donnait River Plate favori malgré le beau jeu pratiqué par la Verde. La logique a été respecté puisque dans un Monumental bouillant pour supporter ses hommes, le Millo s'est imposé.
Le match a été globalement dominé par les Gallinas grâce à un quadrillage du terrain parfait et de nombreuses occasions en premières périodes pas concrétisées. La fin de la période et le début de la seconde vont faire illusion des Colombiens combatifs mais dépassés par ce match et par un River qui retrouve sa forme perdue depuis quelques semaines.
Pendant ce regain de forme de l'Atletico Nacional qui aura l'occasion de marquer à son tour, un corner de Pisculichi viendra mettre tout le monde d'accord puisqu'il sera repris par Mercado de la tête et propulsé au fond des filets d'un Armani excellent dans les cages de la Verde. Une dizaine de minutes plus tard, rebellote, Pisculichi dépose un nouveau corner sur la tête de Pezzela cette fois-ci. 2 corners, 2 coups de patte du légendaire pied gauche de Pisculichi pour enflammer un Monumental déjà brûlant.
Le score ne bougera pas jusqu'à la fin du match, River gagne donc ce trophée, le premier continental depuis 17 ans face à un Atletico Nacional qui aura laissé passé sa chance au match aller, ne pouvant résister dans ce Monumental.
River aura l'occasion de doubler la mise ce week-end dans le championnat d'Argentine, il faudra pour celà une victoire, couplée à une défaite du Racing pour espérer le titre. Une victoire de River et un nul du Racing emméneraient les deux équipes dans une finale pour décider du vainqueur.