River Plate bat Boca Juniors dans le Superclásico
- Le 31/03/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Dans le Superclásico, River Plate l'a emporté sur Boca Juniors à la Bombonera. Lanzini avait ouvert le score, Riquelme a égalisé d'un superbe coup-franc avec que Funes Mori renvoie son équipe en tête de ce match à quelques minutes de la fin.
Un match en Amérique du sud est toujours différent des autres matches, et un Superclásico est encore plus spécial. L'ambiance y est toujours magique et l'enjeu important pour tous ces supporters. Malgré le suspens pour le titre pas au rendez-vous car ces deux équipes ne sont pas en haut de leur championnat, l'ambiance est toujours très impressionnante à la Bombonera.
Dans un match très intéressant et assez animé, les deux équipes se sont maîtrisées en première période. Les deux équipes ont eu plusieurs occasions mais aucune n'a pris le dessus sur l'autre.
C'est Manu Lanzini qui a ouvert le score à l'heure de jeu après une magnifique action entre les trois colombiens Balanta, Carbonero et Teo Gutierrez avant de servir le jeune argentin à l'entrée de la surface qui s'est arraché pour récupérer son contrôle délicat et marquer.
Une dizaine de minute plus tard, un joueur Xeineze est accroché juste avant la surface sur la gauche face au but du River. La Bombonero a alors appelé "Roman ! Roman!", Roman, c'est bien évidemment Riquelme qui n'a pas perdu son pied droit malgré l'âge et a envoyé son coup-franc dans la lucarne de River. Un coup-franc magnifique d'un joueur qui impressionne n'importe quel terrain de sa classe depuis de nombreuses années.
A la pause, Ramon Diaz a dit à Riquelme "Que no sea tu último clásico, eh". ("que ça ne soit pas ton dernier clásico") Pour le monde du foot, nous devons rejoindre l'entraîneur du Millonario.
Après ce but, Boca a poussé mais n'a pas réussit à reprendre l'avantage.
Quelques minutes avant la pause, Funes Mori a redonné l'avantage à River de la tête après une mauvaise sortie du gardien des Bosteros.
Le score en restera là dans un très beau match de foot avec une très belle ambiance comme souvent sur ce continent et ce tournoi de clôture ne pourra pas donner grand chose du coté de la Bombonera.