Riquelme prend sa retraite
- Le 26/01/2015
- Commentaires (1)
- Dans Toutes les Brèves
Juan Roman Riquelme a décidé de prendre sa retraite ! Après une demi-saison sous les couleurs de son club formateur, Argentinos Juniors, Riquelme a décidé d'arrêter sa carrière.
Le joueur le plus important de l'histoire de Boca quitte définitivement les terrains du football professionnel. Après ces 6 mois qui ont fait remonter son club, le 10 a décidé de raccrocher les crampons dans une interview.
Riquelme remercie ses anciens entraîneurs, Pekerman, Van Gaal, Bilardo pour ce qu'ils lui ont appris dans sa carrière. L'argentin ne sait pas encore ses projets futurs et s'en va par une phrase qui résume le footballeur Riquelme qui a tant émerveillé les yeux de millions d'amateurs de football dans le monde entier "Jouer au ballon est la plus belle chose qu'il y ait.".
C'est la fin d'un joueur différent, un joueur qui savait organiser le jeu comme peu de joueurs ont pu le faire dans l'histoire de ce sport à travers une vista exceptionnelle et une qualité technique aussi bonne. Personne n'a pu jouer comme Riquelme qui caractérise à la perfection ce poste si spécial de n°10. Le torero quitte l'arène, il reste maintenant à ses clubs et à ses supporters d'apprécier le joueur qu'il a été à travers sa carrière, brillante et à la fois pavée de petits couacs en Europe.
Commentaires (1)
1. 26/01/2015
Un bon joueur qui nous quitte. Un grand talent qui n'a pas su s'imposer au haut niveau (Barcelone ou en sélection).
Aussi bon soit-il, je ne le classe pas en tant que joueur le plus important dans l'histoire de Boca. Je mettrais Maradona et Palermo au minimum au même niveau, voire plus haut que Martin.