[Premier League] Leicester étrille Manchester United !
- Le 21/09/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Menés 1-3 à l'heure de jeu par une équipe de Manchester United séduisante offensivement les Foxees de Leicester se sont révoltés et ont totalement dominés une équipe de Manchester United complètement perdue défensivement et ont finalement gagnés 5-3 face à MU. Tottenham s'est aussi incliné, à domicile, face à West Bromwich Albion (0-1).
Photo : Eurosport
Sur la pelouse du King Power Stadium Louis van Gaal et Manchester United étaient attendus. Pour ce match, LVG avait changé de dispositif en mettant en place un 4-4-2 en losange avec un trio de rêve : Rooney en 10 et le duo Van Persie-Falcao devant. El Tigre a d'ailleurs fait un match plein avec une passe décisive pour Van Persie. Mais c'est défensivement que les Red Devils ont déchantés (5-3), alors que MU menait 3-1 à l'heure de jeu.
C'est pourtant l'attaque de Manchester United qui va d'abord s'illustrer grâce Van Persie magnifiquement servie par Falcao (13e), 3 minutes plus tard c'est Angel Di Maria qui s'illustre d'un superbe lob sur Schmeichel. A ce moment là on se dit que MU va gérer son match comme la semaine dernière face à QPR mais Ulloa réduit le score quasiment instantanément (18e). Après la reprise, Herrera inscrit son deuxième but en 2 matchs d'une magnifique madjer (56e) et permet aux Red Devils de creuser l'écart (3-1).
C'est le moment choisi par les joueurs de Leicester pour se réveiller et quel réveil! Après un penalty plus que litigieux transformé par Nugent (63e) c'est Esteban Cambiasso, le nouveau venu de l'Inter Milan qui inscrit le troisième but des Foxees d'une belle reprise de volée à l'entrée de la surface (64e). Jamie Vardy va même donner l'avantage à Leicester à la 79e minutes suite à une grossière erreur défensive de Blackett. En fin de match Blackett concédera un nouveau penalty et sera exclu, Ulloa transformera le penalty et Leicester s'imposera donc 5-3 face à Manchester United.
Manchester retombe dans ses travers et stagne au milieu du classement (13e) tandis que Leicester grimpe à la 7e place du classement.