[Premier League] La baisse de joueurs locaux inquiète en Premier League !

La Premier League est considérée aujourd'hui comme le meilleur championnat du Monde devant la Liga, la Bundesliga et la Serie A. Cependant, sa popularité a des bons et des mauvais côtés, comme l'explique Glen Hoddle (ancien sélectionneur Anglais), les talents anglais sont de moins en moins montré en Premier League !

glenn-hoddle-2012-2795421.jpg

Le débat est lancé depuis de longs mois en Angleterre. Dans chaque équipe de Premier League, le nombre de joueurs étrangers dépasse largement celui des joueurs anglais. Cela pourrait avoir des répercutions sur la sélection nationale comme l'explique Glen Hoddle lors d'une interview pour le média SkySport !

"C’est un vrai problème. Nous avons des propriétaires étrangers, qui amènent des managers étrangers, qui amènent des joueurs étrangers, c’est une spirale négative. La part de joueurs anglais dans le championnat est passée de 48 % à 32 % depuis la saison 1998-1999, ce qui complique fortement le travail du sélectionneur. Vous parlez de l’association Özil-Cazorla à Arsenal, mais qu’arrivera-t-il à Jack Wilshere ? C’est l’un de nos meilleurs joueurs ! En Espagne, en Italie, en Allemagne, les meilleurs jeunes jouent dans leurs clubs ! Isco par exemple qui pourrait devenir le nouveau Xavi en Espagne ! Les Allemands aussi ont des jeunes dans leur championnat... Il faut qu'on forme des grands joueurs pour espérer pouvoir faire mieux que l'Espagne..."

Quid d'un futur quota de joueurs étrangers en Premier League? Affaire à suivre de très près donc...

Premier League

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire