[Premier League] Everton bat Arsenal
- Le 06/04/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Arsenal va mal. Depuis le match face à Liverpool les gunners enchainent les déconvenues. Pourtant la quatrième place doit être défendue bec et ongle devant le principal qu'est Everton. Malheureusement, les londoniens se sont lourdement inclinés 3.0 à Liverpool.
Une première mi-temps dominée par les toffees accouchera d'un 2.0 à la pause entièrement mérité pour les locaux. Steven Naismith (14') et Lukaku (34') viendront tour à tour conclure deux occasions sur les nombreuses où les hommes d'Arsène Wenger paraissaient complètement dépassés.
Au retour des vestiaires, revenus pourtant avec de meilleures intentions vont encaisser un troisième peu après l'heure de jeu à cause d'un but contre son camp d'un Arteta dépassé, à l'image de son club.
Les entrées de Chamberlain, Ramsey et Sanogo ne changeront rien. Les gunners finiront même le match résigné à courir derrière un ballon habitué à bien tourner dans les pieds des joueurs de la Mersey.
Le but refusé à Sanogo pour hors-jeu en fin de match sera bel et bien anecdotique.
Comptablement Arsenal n'a plus son destin en main. Revenu à un point avec une meilleure différence de buts et un match en retard à disputer à domicile face à Crystal Palace, les joueurs de Roberto Martinez devront décider de ce qu'il se passera pour la quatrième place avec des matchs toutes fois difficiles, notamment un déplacement à Southampton entre les matchs à domicile face aux deux équipes mancuniennes.
Arsenal lui, avec un calendrier l'opposant à des noms moins ronflants devra être capable d'assumer des victoires face à des équipes jouant leur survie en Premier League et gagner la FA Cup.