[Premier League] Chelsea domine Liverpool à Anfield
- Le 27/04/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Liverpool acceuillait les blues de Chelsea pour le compte de la 35ème journée de Premier League et peut être assurer un peu plus le titre, malheureusement pour les reds, Chelsea s'est imposé 2-0 à Anfield.
Jour de fête aujourd'hui du coté d'Anfield pour la réception des blues de Chelsea, car en cas de victoire, les reds de Liverpool pouvait écarter définitivement les hommes de José Mourinho de la course au titre et dans le même temps mettre la pression sur les joueurs de Manchester City (qui jouent à 17h10 face à Crystal Palace). L'entame de match fût à l'avantage des hommes de Brendan Rodgers mais le bloc défensif mis en place par Mourinho mis Gerrard et ses coéquipiers en difficultés dans le dernier geste. Par la suite les blues ont bien maitrisés une équipe de Liverpool en manque d'inspiration et pendant le temps additionnel de ce premier acte, une grossière erreur de Gerrard, sur une glissade à 40 mètres du but de Mignolet, coûta très cher aux reds car Demba Ba récupèra la balle et alla tromper le portier belge d'un plat du pied assuré.
Aux retour des vestiaires les joueurs de Liverpool mettent le pied sur l'accélérateur et oblige les blues à défendre quasiment à 10 dérrière, à la 58ème minutes de jeu le vice meilleur buteur du championnat, Daniel Sturridge rentre en jeu et dans la foulée Joe Allen reprend de volé un ballon qui trainait aux abords de la surface londonienne et oblige Schwarzer à se détendre et réalise une belle parade. La suite du match se résume à ça, c'est-à-dire une multitude de frappe du coté des reds et une défense de Chelsea héroïque de la part des hommes de José Mourinho et un Schwarzer impassable. Et à la 90ème minutes suite à une perte de balle de Sturridge, Torres part seul battre Mignolet mais fait la passe pour Willian (tous deux entrés en jeux) qui crucifie cette équipe de Liverpool.
Cruelle défaite pour les reds de Rodgers car le club de la Mersey n'a plus son destin entre ses mains et Manchester City pourrait coiffer au poteaux les joueurs de Liverpool pour le titre de champion d'Angleterre.