Paris garde Monaco à distance

Pour le cadre de cette 26ème journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain se déplaçait sur la pelouse de Toulouse avec comme principal objectif d'éloigner Monaco à 5 points du fauteuil de leader. Les Parisiens sont-ils repartis avec les 3 points? Petit décryptage.

Les Parisiens heureux...
Paris invincible? Paris machine à gagner? Tous les superlatifs du monde ne suffiraient pas à décrire la situation actuelle dans laquelle se trouve la Ligue 1, un championnat acteur (victime?) d'une nouvelle hégémonie qui tue à petits feux toute physionomie de match.
Aujourd'hui, Le Paris Saint-Germain a une nouvelle fois prouver sa maîtrise du match, sans panique et parfaitement contrôlé avec en face, il faut le souligner, une vaillante et surprenante équipe toulousaine qui a sans doute rendu cette après-midi l'une de ses meilleures copies cette saison.
Dans son antre le TFC n'est pas roi, seulement 17éme équipe à domicile cette saison les toulousains voulaient offrir à leur public une victoire de prestige afin d'oublier une saison jusqu'à là bien terne. Disposés dans leur traditionnel 3-5-2 les Toulousains offraient une première partie de match solide et gênés considérablement le leader... mais soudain un vent du Nord vint calmer les ardeurs toulousaines.
Toujours décisif, toujours juste, faisant toujours rager les ultras adverses, Zlatan Ibrahimovic y est allé de son triplé cet aprés-midi. Tout d'abord sur pénalty prenant Zacharie Boucher à contre pied à la 32ème minute puis par deux fois au 68éme et 89éme minutes tout en étant entrecoupé par un but de Lavezzi à la 56éme minute enfonçant toujours le clou permettant à son équipe de contrôler le match avec plus de tranquillité. En face, une équipe toulousaine n'ayant jamais lâché l'affaire comme en témoigne l'égalisation de Ben Yedder à la 44éme minute ou encore sa réduction du score à 3-2 à la 72ème minute permettant au TFC d'y croire mais malgré tout le talent du très bon Ben Yedder cela ne suffira pas, démontrant une fois de plus le fossé grandissant entre la Ligue 1 dans son ensemble et un PSG commercial et grandissant voulant désormais toucher de plus près les étoiles européennes.

PSG Toulouse Ligue 1

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire