Paris continue d'impressioner
- Le 29/11/2015
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Large vainqueur mercredi en Ligue des Champions face aux Suedois de Malmö ( 0-5 ), le Paris-Saint-Germain recevait les hommes de Jean-Marc Furlan pour le match des extrêmes.
C'est avec une équipe amoindrie que le PSG recevait Troyes, Samedi à 17h. En effet, Matuidi et Motta retrouvaient le banc, Stambouli et Rabiot figurant parmi les 11 parisiens au coup d'envoi. Pour le reste, on reste sur du classique avec Di Maria, Cavani, Ibra, Lucas pour l'animation offensive du PSG, positionnée en 4-2-3-1 avec le géant suedois en pointe et Cavani en 10. En face, le coach troyen compose avec ses armes, avec le jeune Bernardoni dans le cages, impressionant ces dernniers matchs.
Coup d'envoi à 17:15, après de vibrants hommages aux victimes des attentats de Paris. Les locaux ne tarderont pas à se montrer dangereux, avec une première occasion dès la 5ème minute. Il fallait attendre la 20ème minute pour assister à l'ouverture du score. Di Maria délivre un ballon parfait pour Cavani, qui reprend du gauche et trompe Bernardoni.
Paris se contentera de gérer sa première mi-temps. 10 minutes après le retour des vestiaires, les troyens concèderont un pénalty suite à une faute de Mavinga sur Lucas dans la surface troyenne. Zlatan s'occuperas de la sentence en prenant le jeune portier à contre-pied.
Dès lors, Paris déroule et inscrira à la 67ème minute son troisième but par l'intermédiaire de Kurzawa, auteur d'un magnifique enchaînement suite à un centre renvoyé par la défense et trompe un Bernardoni figé sur sa ligne de but.
On s'approchee de la fin du match, et c'est le jeune Jean-Kévin Augustin qui creusera l'écart, d'une frappe puissante de mètre qui passe entre les jambes du dernier rempart.
La réduction du score troyenne passeras presque inaperçue, malgré la frampe somptueuse de Ayasse qui terminne sous la barre de Kevin Trapp.
Paris est donc champion d'automne, avec points d'avance sur le deuxième, Angers. Les troyens, eux, sont à 10 points du premier non relégable.