Nacho Monreal à l'Athletic Bilbao ?

Nacho Monreal finira-t-il enfin à l'Athletic ? C'est la question que l'on peut se poser. Suivi de près depuis ses tout débuts le latéral navarrais n'a jamais pu poser ses valises en Biscaye.

Depuis son plus jeune âge il évolutait au Club Deportivo Pamplona, l'un des clubs les plus fidèles à l'Athletic en Navarre. Le club de Bilbao dispose en effet d'un club filière avec la Basconia mais également de clubs partenaires en charge de trouver les nouvelles perles à mettre dans le filet du club comme le sont par exemple L'aviron bayonnais ayant ramené Aymeric Laporte ou en l'occurence la Txantrea également à Pampelune d'où proviennent San Jose, Ekiza, Iraizoz ou Iker Muniain.

A ses 13ans déjà au-dessus du lot des observateurs lui proposent donc logiquement de rejoindre Lezama. Malgré les tentatives de CD Pamplona pour convaincre la famille, son père refusera et préfèrera l'offre d'Osasuna.

En 2011 une rumeur de clause " anti-Athletic " dans le contrat du joueur explose. Le président du club refusera de discuter la clause du joueur ( 12 millions ) avec l'Athletic mais vendra finalement le joueur pour moitié moins à l'autre club acheteur, Malaga.

Le joueur avouera que " fermer les portes me surprend " " c'est irréel " ajoutera-t-il même.

Après les premières grandes expériences européennes menées sous les ordres de Manuel Pellegrini, le club de Malaga en difficulté financière sera contraint de vendre ses joueurs. Alors qu'Isco rejoindra le Real Madrid, le navarrais rejoindra Santi Cazorla à Arsenal pour 13 millions d'euros. Une somme que l'Athletic n'a une fois de plus pas pu se résoudre à aligner.

Malheureusement à Londres tout ne se passera pas comme il le souhaite. Dès lors Nacho Monreal ne serait pas contre rejoindre enfin Bilbao. L'actuel gunner serait même disposé à baisser son salaire actuel de trois millions de livres annuel.

Pourtant il faudra bien plus qu'une simple baisse de salaire pour que le transfert se fasse. En effet, bien qu'ayant perdu les trois plus gros salaires du club ( Llorente, Javi Martinez et Amorebieta ), achevé le nouveau stade et être rentré en Ligue des Champions, le club basque ne serait pas disposé à payer plus de la moitié du salaire actuel.

Pourtant même si Balenziaga a enfin réglé le poste de latéral gauche problématique depuis de nombreuses années, la venue du latéral pourrait indéniablement ajouter un plus au collectif basque et lui permettre de bien figurer sur le plan continental.

Pour le joueur, une place de titulaire quasi assurée et une visibilité plus grande aux yeux de Del Bosque autour de ce qui sera sans doute la relève de la Roja ( Ander Herrera, Muniain, Iturraspe etc ... ) vaudra-t-elle des sacrifices financiers ? Affaire à suivre.

Athletic Bilbao Liga Premier League transfert Arsenal

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire