Mexique 1-0 Cameroun : la domination aztèque
- Le 13/06/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Mexique 1-0 Cameroun : la domination aztèque
Après la victoire du Brésil en match d'ouverture contre la Croatie, le Mexique s'est imposé 1-0 contre le Cameroun grâce à Oribe Peralta.
Dans ce second match de la Coupe du Monde, une opposition de style était à prévoir entre unMexique joeur et une formation en3-5-2. Le Cameroun, possédant des joueurs plus physiques étaient sur les coups de pieds arrêtés.
La bataille tactique a été largement gagné par Herrera et ses ailiers offensifs obligeant les ailiers camerounais à défendre très bas, ne pouvant pas développer les contres.
Le Mexique produit un très beau jeu malgré une pluie torrentielle sur le terrain. Très vite, Giovanni Dos Santos est trouvé dans la profondeur et marque mais il est sifflé hors-jeu, le ralenti montrera la position pourtant licite du joueur de Villareal, la position était difficile à juger en direct par l'arbitre.
Le Mexique continue à dominer malgré des incursions des joueurs camerounais. Gio marque un nouveau but, une nouvelle fois refusé injustement après un corner dévié par un joueur camerounais. A la mi-temps le score est de 0-0 et les camerounais peuvent s'estimer heureux de ce score flatteur.
La seconde période sera du même acabit, la Tri va continuer de produire ce jeu plaisant et tourné vers l'attaque grâce à des côtés dévastateurs. Les joeurs mexicains, très maladroits n'arriveront pas à marquer malgrè d'énormes occasions et le salut viendra d'Oribe Peralta, buteur après un nouveau tir contré de Giovanni Dos Santos.
La fin du match verra les deux équipes se livrer mais les gardiens réussiront à garder le score. Le Mexique gagne donc ce match d'ouverture et met la pression sur ses adversaires après un match très intéressant.
L'issu de ce groupe sera déjà bien avancé au prochain match puisque le perdant de Croatie-Cameroun sera d'ores et déjà éliminé, le gagnant de Brésil-Mexique, qualifié.
Article rédigé par Louis Fenaux