Mercato – Karima Benameur signe au FCF Juvisy !
- Le 21/05/2015
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Avec la physionomie de la saison qui vient de s’achever (2014-2015), de nombreux changements étaient à prévoir, tant le football féminin en général – et le football féminin français, pour ce qui nous intéresse présentement – a muté en un an !
Et, comme parfait exemple de cette mutation, de cet énorme virage que prend le football féminin hexagonal, le FCF Juvisy en est, pour le moment un exemple très parlant ! Après son changement d’entraîneur – et le passage de « l’ancien » au poste de directeur technique – et l’arrivée de Laure Lepailleur au poste d’entraîneur adjoint (qui rappelle énormément la « formule lyonnaise »l), ainsi que sa « reformulation administrative », c’est maintenant la signature d’une nouvelle gardienne qui nous a été annoncée sur le site officiel du club essonnien !
Karima Benameur vient, en effet, de signer avec la Juv’91, semble-t-il pour une année – quittant ainsi son poste de 2ème gardienne du Paris Saint-Germain pour celui de 2ème gardienne ( ?) du FCF Juvisy !
Des intérêts communs entre la gardienne d’origine Héraultaise et le club phare de l’Essonne étant assez évidents, ce nouveau transfert n’est donc, à bien y regarder, qu’une « demie-surprise ». En effet, alors que le Paris-Saint-Germain s’est trouvé une gardienne «indéboulonnable », à présent, en la personne de l’époustouflante Katarzina Kiedrzineck, le FCF Juvisy, quand à lui, s’est retrouvé « en panne de gardienne », ne devant plus compter que sur une gardienne de 16 ans et une de 17 ans comme, respectivement, seconde et troisième gardienne ! Si l’on ajoute à cela que Céline Deville a eu de sérieux « ratés » lors de la saison qui vient de s’achevée, on perçoit forcement la possibilité pour Karima Benameur de pouvoir jouer au moins un peu plus souvent son rôle de portière titulaire durant le prochain championnat ! Et, qui sait, s’ouvrir à nouveau la porte de l’équipe de France ?
Avec de telles annonces de la part du FCF Juvisy, ces deux dernières semaines, nous sommes curieux de voir si le club noir et blanc nous réserve encore quelques petites surprises… même si sa phase de recrutement approche de son terme !
Christian Estevez
Pour Total Futbol