Manchester United 1-1 Bayern Munich
- Le 01/04/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Alors que tout le monde avait peur d'une véritable boucherie lors du match aller de ces quarts de finale, le Bayern Munich n'a pu faire mieux qu'un match nul sur le terrain d'un Manchester United solidaire qui voit toujours en cette campagne de Ligue des Champions un véritable bol d'air.
Tout avait bien commencé pour les anglais, ouvrant le score par l'intermédiaire de Welbeck malheureusement refusé pour un pied haut peu évident qui vient entâcher un véritable festival de l'attaquant.
Dès lors les munichois vont mettre le pied sur le ballon; Pour autant la décontraction trop présente dans le camp visiteur empêchera de trouver rapidement ses partenaires ou de trouver la finition quand les décalages sont trouvés ainsi qu'il faut bien le dire un manque de qualité notamment technique qui empêche à Pep de concrétiser son Barça².
Ceci dit tout n'est pas à mettre sur la défaillance bavaroise. La défense anglaise a eu du mérite, souvent repliée elle n'a jamais cédée, solidaire, les lignes bien alignées et ne laissant que peu d'espace d'expression, emmenée par sa paire centrale Rio Ferdinand / Nemanja Vidic, De Gea n'a que peu de travail à faire. Un travail qu'il remplie parfaitement.
Offensivement, les sorties de balle sont tout de même difficiles, pourtant une aurait mérité meilleur sort; Rooney recevant une passe de Giggs porte la balle dans le camp adverse, Boateng sur le reculoir ne peut empêcher la passe à destination de Welbeck qui aura la mauvaise idée de vouloir piquer sa balle devant un Neuer heureusement surpris du choix du jeune avant centre s'emparera facilement de la balle.
Malgré l'importante possession allemande à la mi-temps, le score nul est logique.
Une certaine monotonie dans le jeu qui perdurera jusqu'à l'heure de jeu et la tête du défenseur serbe mancunien, le capitaine Vidic qui vient récompenser le travail effectué jusqu'alors. Guardiola prend alors les choses en main. Muller timide ce soir laisse sa place à Mandzukic. A peine cinq minutes plus tard le croate remisera pour Schweinsteiger qui remettra les deux équipes à égalité grâce à une demi-volée sous la barre depuis le point de pénalty.
Malgré la rentrée de Gotze pour le dernier quart d'heure et des actions timidement menées, le Bayern semblera se contenter de ce score; Repoussé de la surface de réparation ou eux-même imprécis, il aura manqué à ce Bayern plus de tranchant pour pouvoir obtenir la victoire à Old Trafford.
Pire, se privant volontairement de Lahm ou Gotze au milieu de terrain ainsi que d'une pointe à l'entame du match, les bavarois devront se passer de Javi Martinez ayant récolté un carton jaune pour avoir accroché Chicharito alors que le mexicain filer au but; Puis peut-être encore plus important, le carton rouge pour Schweinsteiger dans la minute qui suit; Auteur d'un tacle en retard sur Wayne Rooney menant un dernier contre, le milieu de terrain sera lui aussi contraint de manquer le match retour.