Manchester City prend sa revanche face à Chelsea
- Le 15/02/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Alors que les troupes de Mourinho étaient venues à bout des citizens en les battant 0.1 sur leurs terres en championnat, Pellegrini vient de prendre sa revanche en éliminant les blues de la coupe d'Angleterre en sortant vainqueur 2.0 de ses 1/8émes de finale.
Maladroits lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, Manchester City va vite se rassurer; après avoir un raté un piqué qui ira flirter avec la barre transversale avant de sortir, Jovetic ouvre la marque deux minutes plus tard. Il n'aura fallu que seize minutes pour ouvrir le score. Chelsea n'arrive pas à contenir les assauts adverses, Touré, Dzeko et un Jovetic de plus en plus titularisé manque l'occasion de doubler la mise.
La mi-temps se conclue sur cet avantage logique.
Alors que Mourinho se montre de plus en plus nerveux sur son banc de touche, Samir Nasri vient honoré un caviar de David Silva. 2.0 peu après l'heure de jeu. Pourtant comme à leur habitude et surement revanchards les skyblues continueront d'attaquer et se procureront les meilleures occasions. Alors que Nasri refait parler la poudre à la 71éme minute un but de Lescott sera même refusé pour un hors-jeu. Sur corner, le défenseur anglais avait bien suivi la tête de Javi Garcia détournée par Cech sur sa ligne.
La timide révolte de Chelsea en fin de match ne parviendra qu'à obtenir le premier corner du match pour les partenaires d'Eden Hazard. Torres rentrait à l'heure de jeu à la place de Ramires, n'aura rien changé au fil du match. A l'image de Eto'o (46') et Willian(70') sortis à la place de Salah et Oscar respectivement, les blues impuissants n'ont pas pu empêcher l' Etihad Stadium de chanter.
Déjà qualifiés pour la finale de coupe de la ligue anglaise, les mancuniens sont désormais qualifiés pour les quarts de finale de la coupe d'Angleterre avant de pouvoir réaffirmer leur supériorité et reprendre la première place du classement face à leurs concurrents londoniens si l'équipe sort vainqueur de leur match en retard face à Sunderland.