Manchester City fête enfin son titre, MU sans coupe d'Europe.

Les Citizens peuvent enfin éxulter, ils sont devenus ce soir, pour la 4ème fois de leur histoire, champion d'Angleterre après 1937, 1968 et 2012. Ils se sont imposés lors de la dérnière journée face à West Ham, 2 buts à 0 grâce à Nasri et Kompany. 

Nasri celebre son but et le titre

Au terme d'une saison riche en émotion et en buts, cette saison de Premier League s'achève sur le sacre de Manchester City. Ces derniers n'auront pas fait un parcours parfait car à 4 journées de la fin Liverpool était encore les favoris pour gagner ce championnat, mais les reds auront tribucher sur la fin et City passera devant pour ne plus lâcher la tête du championnat. Les joueurs de Pellegrini n'avaient besoin que d'un nul pour être champion et les joueurs ont fait le travail et ont battus les Hammers 2-0.

De son coté Liverpool s'est imposé dans la douleur (2-1) face à Newcastle grâce à des réalisations d'Agger et de Sturridge, mais les reds peuvent tout de même se satisfaire de cette deuxième place synonime de retour en ligue des champions. Les blues, eux, se sont aussi imposé pour cette dérnière journée grâce à des buts de Schürrle et Torres, ces derniers pourront quand même se satisfaire d'une place directe en ligue des champios la saison prochaine. Les hommes d'Arsène Wenger se déplacaient à Norwich pour finir cette saison et se rassurer en vue de la finale de Cup la semaine prochaine contre Hull et termine donc la saison avec 79 points, à 3 points de Chelsea.

Dans la lutte pour les places en europa league Mu et Tottenham se disputaient la dérnière place qualficative et ce sont finalement les spurs qui iront en europa league la saison prochaine aux coté d'Everton et Hull. Dans le bas de tableau tout était déjà joué et Fulham, Cardiff et Norwich joueront donc à l'échelon inférieure la saison prochaine.

Manchester United Everton Chelsea Premier League Tottenham liverpool Arsenal Manchester City

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire