Ludogorets Razgrad 0-3 FC Valence
- Le 13/03/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Le FC Valence s'est largement imposé sur le terrain de Ludogorets 3-0 malgré une expulsion injuste de Seydou Keita au bout de 25 minutes.
Ludogorets Razgrad a effectué un parcours sans fautes pour le moment, 5 victoires et un nul en poule, une élimination de la Lazio en 16e de finale. Ils faisaient maintenant face au FC Valence bien mieux depuis l'arrivée de Pizzi.
Le match ne tardera pas à se décanter. Après un premier coup-franc qui a trouvé la tête de Keita pour passer juste à coté, un coup-franc presque au même endroit a amené une déviation et une frappe de Barragan à l'entrée de la surface qui a fait mouche.
Le FC Valence domine le match et Alcacer se procure même une énorme occasion qu'il manque.
Quelques minutes plus tard, Keita bouscule un joueur dans la surface. Le penalty est logique mais l'arbitre donne un carton rouge direct au malien, une décision disproportionnée de Clément Turpin qui conditionne le reste du match.
Sur le penalty, le spécialiste Diego Alves fait un nouvel arrêt. Le gardien brésilien a arrêté 15 des 33 penaltys tirés face à lui en Espagne. Une statistique hallucinante pour ce gardien.
Pendant quelques minutes, Valence sera désorganisé et Ludogorets se procurera plusieurs occasions dont un poteau de Misidjan. Cependant, Alcacer trouvera Fede d'une louche subtile au dessus de la défense. L'argentin trompera le gardien bulgare grâce à une reprise de volée dans le petit filet.
A la mi-temps, le FC Valence mène logiquement 2-0 à 10 contre 11.
En deuxième période, Valence va largement dominer le match et même marquer un troisième but grâce à Senderos après une combinaison sur corner et deux têtes avant la tête victorieuse du suisse.
Valence se procurera plusieurs occasions face à des bulgares en supériorité numérique mais totalement dépassée. L'entrée de Michel Platini, l'homonyme du grand numéro 10 français, ne changera rien. Le match se terminera même à 10 contre 10 après une expulsion de Juninho Quixada pour un geste envers un joueur valencian.
Le FC Valence est donc presque qualifié pour les quarts de finale et devra confirmer son excellent match lors du match retour.