Louisa Necib blessée et absente pour le match face au PSG!

     Ce dimanche 8 février à eu lieu le match amical France - U.S.A. au stade du Moustoir (Lorient). La très belle victoire des bleuEs face aux encore récentes N°1 mondiales, sur le score de 2 à 0 a provoquée une telle euphorie que la mauvaise nouvelle du match, côté français, en a été pratiquement totalement éclipsée.

      En effet, la première grosse surprise de ce match fut la sortie prématurée (39') de Louisa Necib - numéro 3 mondiale -, remplacée par Kenza Dali.

      Lors de la conférence de presse du sélectionneur Philippe Bergeroo, celui-ci a déclaré - répondant à une question sur l'état de santé de Louisa Necib : "On ne sait pas pour l'instant. On attend les résultats.".

     Et, à présent, ces résultats sont tombés. Louisa les a elle-même annoncés via son compte Twitter (puis repris sur son compte Facebook) : "rupture de l'aponévrose plantaire". En quelques mots, qu'est-ce que l'aponévrose plantaire? Et bien, il s'agit d'une membrane fibreuse qui se trouve sous la plante du pied. L'aponévrose plantaire, stabilise, soutient l'arche longitudinale interne et s'oppose aux mouvements vers le bas. Son élasticité réduite fait que, dans la pratique sportive, où elle est sous tension de manière répétitive, la surcharge mécanique la fragilise. L'une des principales raisons de rupture de l'aponévrose plantaire est une "surcharge" du volume d'entraïnement.

     En attendant de savoir si cette ruupture est superficielle ou profonde, il n'en reste pas moi que Louisa Necib sera obligatoirement fortaite le 21 février prochain pour ce qui sera, en fait, LA rencontre de la saison, puisque le Paris Saint-Germain recevra l'Olympique lyonnais à Charlety qui, quelque soit le résultat, décidera duquel de ces deux clubs sera sacré Champion de France de la saison 2014-2015!

     Une très mauvaise, donc, pour l'Olympique Lyonnais - sans oublier la totalité de ses supportrices et supporters -, même si l'effectif dont disposera l'entraîneur lyonnais, Gérard Prêcheur, contenterait plus d'un club, car le moral comptait pour une très grande part dans la capacité à faire des résultats, l'absence de Louisa pourrait être un gros coup au moral de l'équipe lyonnaise.

Olympique lyonnais équipe de France blessure Louisa Necib arrêt

2 votes. Moyenne 1.50 sur 5.

Ajouter un commentaire