[Ligue1] Lyon perd sa place de Leader !
- Le 22/03/2015
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Leader depuis bon nombre de journée, l'Olympique Lyonnais a perdu 3 points décisifs dans la cours au titre, mais les gones cèdent surtout la première place au Paris-SG au terme de cette journée.
C'est avec un grand nombre d'absent qu'Hubert Fournier devait trouver son onze de départ. C'est pourquoi, Cornet, Yattara et autres figuraient parmi les titulaires. De son côté, Claude Puel aligne un 4-2-3-1 avec Plea en pointe et Simon Pouplin dans les buts avec l'absence de Mouez Hassen.
Le match commence donc, et premier fait de jeu, le carton jaune au bout de 5 minutes pour le niçois Palun. Mais à la surprise générale, sur un corner de Valentin Esseyric, Eduardo reprend le ballon de manière spectaculaire. 1-0 pour le Gym.
On joue la 55ème minute lorsque Palun, encore lui, stoppe l'attaquant lyonnais irrégulièreme, pénalty pour l'OL. Gonalons parvient à transformé, malgré la magnifique déténte de Pouplin.
Alors qu'on se dirigeait vers un match nul, à la 85ème minute, Baky Koné accroche le niçois, pénalty pour le Gym. Et c'est Eysseric qui exécute la sentence en trompant Lopes.
Nice s'impose donc 2-1 et l'OL voit le PSG s'installer dans le fauteuil de leader.