Ligue Europa: Lille obtient le nul, Guingamp s'impose
- Le 02/10/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Deuxième journée de Ligue Europa pour les clubs français avec au programme deux rencontres à 19h, Wolfsburg-Lille et EA Guingamp-PAOK Salonique.
(photo: leséchos.fr)
En déplacement du côté de l'Allemagne et de la Volkswagen Arena de Wolfsburg, les lillois peuvent s'estimer heureux de ramener un point tant la domination des allemands était totale. Après une première mi-temps catastrophique au niveau du nombre d'occasions de but (0), les lillois se sont un peu réveillés en seconde période inquiètant un peu plus des allemands qui ont réalisé malgré tout un très bon match au niveau tactique pêchant surtout dans la finition. Tardant à marquer à cause il faut le dire d'un Vincent Enyeama des grands soirs, les Loups eurent l'impression de se faire berner quand sur un centre de Corchia, Rodriguez offre le pénalty aux lillois sur une main, pénalty que transformera tranquillement Divock Origi (77ème). Réalisant jusqu'à là le hold-up (plus que) parfait les lillois vont finir par craquer, fruit des attaques incessantes des allemands jusqu'à là maladroit face aux cages mais qui arrivent quand même à égaliser par l'intermédiaire de Kevin De Bruyne décochant une magnifique reprise de volée se logant dans la lucarne d'un Enyeama impuissant (82ème). Malgré une forte pression de Wolfsburg en fin de match mettant encore à contribution Enyeama, le score en restera là pour la plus grande frustration des allemands mais pour le plus grand soulagement de Lille, peu glorieux ce soir.
Bonne surprise de ce début de soirée, la victoire de Guingamp sur le PAOK Salonique sur le score de 2-0 avec un doublé de Sylvain Marveaux. Fuyant un début de saison moribond, les bretons ont prouvé ce soir avec la fièvre des soirées de Coupes d'Europe qu'ils étaient capables d'élever leur niveau de jeu et d'être efficace face au but. Emmenés par un Sylvain Marveaux en grande forme, les guingampais ont globalement maîtrisés ce match, face à des grecs décevants et empruntés qui n'ont pas vraiment inquiètés Lossl si ce n'est en fin de match. Marquant par deux fois au début de la seconde période (47 et 50éme), les bretons ont mis un coup derrière la tête à leurs adversaires qui ne se remettront jamais de ce début de période difficile. Volontaires, disciplinés, joueurs, les guingampais ce sont et nous ont faits plaisir ce soir, redonnant un peu de confiance aux supporters français au sujet des clubs en Coupe d'Europe. A confirmer !
Dernier match Saint-Etienne-Dnipro Dnipropetrovsk