[Ligue 1] Un des conseillers de Florian Thauvin explique le conflit Thauvin-LOSC
- Le 11/09/2013
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Jugé par la France entière pour avoir rejoins l'OM alors qu'il s'était engagé six mois avant au LOSC, Florian Thauvin semble en fait avoir été méprisé par les dirigeants lillois. C'est ce qu'explique son conseiller Adil Amazzough lors d'une interview pour le journal local Le Parisien !
"En janvier, il a opté pour le projet de Rudi Garcia, une équipe d’avenir en Ligue des champions, où il évoluerait par exemple au côté de Dimitri Payet. En fin de saison, il a déchanté (…) On n’avait toujours pas son contrat à son retour de la Coupe du monde des U20, mi-juillet. Il était la cible des moqueries de ses copains en équipe de France, à propos de son salaire lillois. Mais c’est le rendez-vous avec le directeur général adjoint, Frédéric Paquet, le 17 juillet, qui a marqué un tournant. Paquet l’a méprisé. Florian s’est senti humilié et lui a dit : "Si vous voulez, mettez-moi un collier autour du cou et donnez-moi des coups de fouet." Il ne voulait pas reprendre l’entraînement le 5 août, au retour de ses vacances. Je l’ai poussé à le faire malgré tout, car Michel Seydoux me l’a demandé au téléphone".
Une déclaration choc qui peut remettre en doute les critiques envers l'International u20 tricolore. Adil Amazzough a tenu à clarifier les choses quand aux rumeurs qu'il ai conseillé Thauvin pour son intérêt financier:
"Je vais le préciser d’entrée : je n’ai pas touché un centime d’euro sur le transfert de Florian Thauvin à l’OM. Il y a eu 0% de commission, aucun avocat ou agent n’a reçu de l’argent. Vous pouvez vérifier auprès de la LFP. Dans l’histoire, Lille a touché 15 M€, et moi, 0. Alors le mauvais Adil, les méchants Marseillais et les bons Lillois... Michel Seydoux peut me critiquer, j’aurais simplement aimé l’avoir rencontré une fois, physiquement, sur les trois derniers mois"