[Ligue 1] PSG 2-0 Bordeaux
- Le 31/01/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Des parisiens dominateurs sont à nouveau venus à bout d'une équipe girondine une nouvelle fois orpheline, sans attaque. Le PSG s'impose à nouveau par deux buts d'écarts pour la quatrième confrontation face aux bordelais cette saison.
Difficile de parler réellement de match, des bordelais timides, comme résignés dés le premier coup de sifflet ont souvent couru dans le vide après une balle que les joueurs de Laurent Blanc s'amusait à faire circuler d'un côté à l'autre du terrain obligeant Faubert et Maurice-Belay à redescendre très bas alors que Cavani et Ibrahimovic avaient souvent une double marquage.
Une solution qui a poussé les marine et blancs sur leur 18m, une situation amplifiée par l'absence d'une pointe sur laquelle s'appuyer pour les relances, qu'elle s'appelle Diabaté ou Hoarau.
Malgré tout et quelques opportunités, le 0.0 est toujours d'actualité à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les parisiens accélèrent, campent dans le camps de bordelais déboussollaient, perdant de plus en plus vite le ballon. Peu avant l'heure de jeu, Ibrahimovic ouvre la marque sur un centre de Lucas. Bien que le brésilien soit en position illicite au moment de la passe et même l'attaquant suédois en position d'hors-jeu passif au départ de l'action, cela vient logiquement concrétiser la domination des locaux.
Les rentrées de Poko et Hoarau à la place Traoré Nguemo peu après ont permis aux bordelais de paraitre moins ridicules, bien qu'il faille souligner également le replacement de Sertic devant la défense et un certain relachement parisien.
Paris comme souvent face à son adversaire du jour, trouvera la faille en fin de match. Après une tête de Cabaye -rentré en cours de jeu 15min avant à la place de Pastore- qui est venue s'échouer sur le poteau, Alex vient enfoncer le clou sur corner.
En bref, un scénario déjà écrit d'avance.