[Ligue 1] : Lyon met la pression, Lens officiellement rétrogradé

Ce samedi, pour le compte de la 35e journée de Ligue 1, l’OL s’est imposé face à Evian TG (2-0) et reprend provisoirement les rênes du championnat. Lens, de son côté, est assuré d’évoluer en Ligue 2 l’an prochain, un an après avoir retrouvé l’élite.

Lens 1

Lens en L2

Triste dénouement pour le RC Lens qui, sans même avoir encore disputé sa rencontre face à Lille prévue dimanche, sait déjà que le prochain exercice s’effectuera en Ligue 2. Les hommes d’Antoine Kombouaré, auteurs d’une saison au cours de laquelle ils ne seront jamais parvenus à décoller, sont officiellement rétrogradés à l’échelon inférieur. Le duel face aux Dogues sera donc anecdotique.

Lyon toujours à l’affût

Plus tôt dans la journée, l’OL s’était facilement imposé contre Evian TG, club dont la position dans l’élite est plus que jamais menacée. Les hommes d’Hubert Fournier, qui ont trouvé la solution grâce à deux buts de Lacazette et de Grenier, ont prouvé qu’ils ne rendraient pas les armes avant la fin de la saison. Ces trois points précieux permettent à l’OL de revenir sur la première place du podium, devant le PSG à la faveur de la différence de but. Mais Paris joue dimanche, à Nantes.

Saint-Etienne cale

Dans les autres rencontres de la soirée, les Girondins de Bordeaux ne sont pas parvenus à se défaire de Lorient au Moustoir (0-0), tout comme l’AS Saint-Etienne, battue en Corse face à Bastia (1-0). Deux formations qui luttent pour glaner une place européenne mais qui ont donc manqué là une belle occasion de s’en rapprocher.

 

Lyon OL ASSE Lens Ligue 1 Actualité

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire