[Ligue 1] le PSG s’offre un festival et fonce vers le titre

Large vainqueur de l’En Avant Guingamp  ce vendredi (6-0), le PSG conforte plus que jamais sa place de leader du championnat et compte provisoirement 6 points d’avance sur Lyon, qui se rend à Caen samedi.

Cavanii

Tranquille ce PSG qui n’a pas eu à forcer son talent pour atomiser l’En Avant Guingamp ce vendredi soir, en ouverture de la 36e journée (6-0). Les hommes de Laurent Blanc, très rapidement mis sur orbite dès la 2e minute de jeu grâce à Cavani, ont par la suite livré un parfait récital face à des Bretons inférieurs et trop rapidement décontenancés.

Un triplé de l’Uruguayen –son premier en L1-, qui confirme là le rôle prépondérant qu’il est en train  d’acquérir en cette fin de saison, auquel s’est ajouté un doublé d’Ibrahimovic et un but de Maxwell. Auteurs d’une prestation aboutie, les Franciliens se sont montrés à leurs aises à tous les niveaux, tant offensif que défensif.

S’il est bien entendu trop tôt encore pour parler de titre, il est indéniable que le PSG s’en rapproche à grands pas. Avec ce vendredi six points d’avance sur l’OL, avant que les Gones n’affrontent le Stade Malherbe Caen samedi, les Parisiens semblent bien partis pour conserver leur titre en cette fin de saison. Lyon est prévenu, plus le droit à l’erreur.

Guingamp PSG Ligue 1 Actualité

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire