[Ligue 1] Florian Thauvin sort du silence !
- Le 15/09/2013
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Le feuilleton Florian Thauvin a pris fin en toute fin du marché des transfert. Un transfert qui aura fait débat sur toute la France. Les dirigeants auront lancé la faute au joueurs tandis que les dirigeants marseillais eux défendaient le jeune joueur International u20 Français. Mais voilà, aujourd'hui lors d'une interview exclusive du Canal Football Club, Thauvin raconte les faits:
"Je n’ai rien fait de grave. Avoir des soucis avec son employeur, cela arrive à tout le monde. Je devais intégrer Lille au mois de janvier et non au mois de juin. D’entrée, cela a commencé par un souci. Garcia voulait absolument que je vienne, le club était en course pour une place en Ligue des Champions. Quand j’ai été prêté dans la foulée, j’ai été déçu. Je l’ai su au dernier moment, je n’ai pas voulu faire capoter le transfert. Il y a eu la 2e partie de saison, Lille ne s’est pas qualifié, l’entraîneur est parti, des joueurs sont partis, le projet sportif n’était forcément plus le même !"
"On m’a fait beaucoup de promesses, et c’est pour ça que j’en veux au LOSC. Ils ne m’ont pas donné de nouvelles pendant que j’étais à Bastia, par exemple pour mon futur logement. J’ai eu des contacts du LOSC seulement quand la presse a rapporté que l’OM s’intéressait à moi. J’ai été très déçu. Les dirigeants du LOSC n’ont pas ce qu’il fallait avec moi"
Cependant, Thauvin, qui a fait ses débuts hier sous le maillot phocéen, est conscient que son attitude n’a pas été au goût de tous.
"Je comprends que cela choque. Seulement, j’étais tellement frustré et dans l’incompréhension. Dès le 5 aout, il était convenu qu’on préparait un départ. Les dirigeants du LOSC étaient au courant. Je n’ai jamais eu de discussion téléphonique avec Mr Seydoux. Je n’ai rien demandé de la part du LOSC. Si on réfléchit bien, dans cette affaire, le LOSC est plus que gagnant. Si tous les 6 mois, ils font une plus-value aussi importante, ils n’auraient pas de souci. Je veux réaliser mon rêve, je ne pars pas pour l’argent. Ça laissera des séquelles, mais j’estime que je suis quelqu’un de bien et de droit malgré ce qu’on peut penser".