[Liga] Villarreal bat l'Espanyol Barcelone de justesse 2-1

L'Espanyol s'est incliné sur sa pelouse contre Villarreal 2-1, le gardien de Villarreal, Asenjo, a arrêté un penalty en tout fin de match. 

Dans un Cornellà-El Prat très peu rempli, le sous-marin jaune a gagné mais s'est fait assez peur en fin de match.

Tout avait pourtant bien commencé avec une domination des joueurs de Marcelino. Moi Gomez a concrétisé une occasion sur une passe de la pépite que se disputent l'Argentine et l'Espagne, Nahuel, qui a seulement 17 ans et une énorme qualité footballistique.

Peu après la mi-temps, Perbet a marqué le deuxième but même si Giovani Dos Santos semblait légèrement hors-jeu. Rien ne semblait inquiéter Villarreal à cause d'une équipe de l'Espanyol assez en dessous de son niveau mais dans les dernières 20 minutes, les Pericos ont poussé. Jhon Cordoba a réduit la marque d'une frappe pied gauche qui a trompé Asenjo auteur d'un mauvais arrêt.

Villarreal n'arrivait pas à vraiment se procurer des occasions et conserver la balle et l'Espanyol ne passait pas loin de l'égalisation. 

Paulista effectue une main dans sa propre surface et l'arbitre sanctionne son équipe d'un penalty. Il est manqué par l'attaquant catalan Sergio Garcia car assez mal tiré et bien arrêté par Asenjo qui permet à son équipe de conserver les précieux trois points.

Au classement, Villarreal revient à auteur de la Real Sociedad et à 4 points de l'Athletic et sa quatrième place qualificative pour la ligue des champions. Derrière, Valence et Seville accusent un retard de 8 points. Ces trois équipes vont sans doute se partager les 4, 5 et 6ème places.

L'Espanyol reste 10ème à trois points de Valence et Seville et 10 points de la 18ème place. L'Espanyol peut encore rêver d'Europa League à condition de faire une fin de saison de très haut niveau.

Espanyol Barcelone Villarreal

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire