[Liga] Un nouvel investisseur à Getafe ?

Le club de Getafe serait sur le point d'accueillir un nouvel investisseur, Hossein Hedayati. Cet iranien est déjà propriétaire de plusieurs clubs dans son pays mais il sait qu'il faudra investir à l'étranger pour faire connaître le football dans son pays. 

Photo : persianleague.com

Angel Torres, le président de Getafe a dit avec un peu d'humour "A Getafe tout est en vente, même le président, si l'offre est bonne". Des offres ont été reçu par le club mais aucune n'a été jugé satisfaisante par le propriétaire pour lâcher le club qu'il a fait remonter en première division et maintenu depuis 11 ans. 

Hedayati aurait fait une offre où il serait près à acquérir plus de 50% des parts du club de la banlieue de Madrid. Par rapport à son souhait de développer le football iranien par cet achat il a ajouté "Je crois que les entraîneurs iraniens devraient considérer très sérieusement le fait d'entraîner dans les clubs européens. En acquérant Getafe, je leur permettrais d'avoir de l'expérience sur ces terrains."

L'investisseur iranien a critiqué plusieurs fois les administrations de son pays qui, selon lui, ne font pas ce qu'il faut pour aider les propriétaires de club. 

Hedayati pourrait augmenter le capital du club azulon et augmenter la masse salariale (de 18,7M€ pour le moment). De plus, Angel Torres pourrait tout de même rester comme partie intégrante du club dans le conseil d'administration. 

Pour Marca, Hossein Hedayati a parlé de ses souhaits pour le rachat d'un pourcentage du club (55% pour le moment, peut être plus ensuite) et de ses connaissances en matière de football espagnol. Les objectifs de l'homme d'affaire perse serait "d'entrer dans le football et de faire quelque chose pour son pays, pour les gens de Madrid, et pour les iraniens."

Angel Torres aurait déjà été en Iran pour rencontrer Hedayati et un accord a semble t-il été trouvé. Il reste maintenant à l'Iranien un déplacement en Espagne avec ses experts pour se renseigner sur plusieurs autres dossiers, notamment sur la dette du club, pour finaliser cet accord qui pourrait l'être en Novembre. 

Getafe Liga

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire