[Liga] Le Real Madrid s'impose face à la Real Sociedad
- Le 05/04/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Alors que L'Atletico s'est imposé 1.0 face à Villarreal et que le Barça disposé du Betis 3.1 sur leurs pelouses le Real Madrid se devait de répondre aux victoires de ses concurrents au titre sur le terrain d'Anoeta.
Pourtant les madrilènes connaitront des difficultés, bien qu'en possession du ballon ce seront les basques qui se créeront les actions les plus franches; Diego Lopez devra s'employer pour maintenir ses cages inviolées.
En fin de première mi-temps, son homologue chilien, Bravo ne pourra faire mieux que repousser le tir de Benzema dans les pieds d'un Illarramendi sifflé bien que se gardant bien de fêter son but.
C'est donc avec un avantage d'un 1.0 presque heureux que les madrilènes rentrent au vestiaire.
Le match continuera en-dessous des attentes qu'on pouvait placer en lui. Bravo juste après l'heure de jeu condamnera les siens; Auteur d'une mauvaise relance qui atterrira dans les pieds de Bale, le gallois -touché quelques minutes avant- permettra à son équipe de se mettre à l'abris en marquant dans le but vide.
Les txuri urdin, après avoir fait rentrer Agirretxe peu avant le but, vont jouer le tout pour le tout. Ruben Pardo remplacera le défenseur central Mikel Gonzalez. Malheureusement si la Real se montre dangereuse, orpheline notamment d'un Griezmann muet qui ne trouvera pas le moyen de revenir au score. Pire, sur corner Pepe allourdira la marque avant que Morata parti à la limite du hors-jeu ne l'imite pour porter le score à 0.4
Des madrilènes ayant fait tourner, laissant notamment Cristiano Ronaldo souffrant d'une tendinite sur le banc s'imposent et reste en embuscade de leurs deux rivaux dans la course au titre.
La Real Sociedad elle voit toujours un peu plus la ligue des champions s'éloigner. L'Athletic Bilbao jouant lundi sur la pelouse de Levante pourront devancer leurs voisins de 9points en cas de victoire.