[Liga] Le Rayo Vallecano crée la sensation en battant la Real Sociedad à Anoeta
- Le 11/03/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Le Rayo Vallecano s'est imposé contre toute attente à Anoeta face à la Real Sociedad 3-2. Iñigo Martinez et Pardo sont les buteurs basques. Larrivey, Bueno et Rochina sont les buteurs du club madrilène.
Après la défaite de Villarreal et le match nul de l'Athletic Bilbao, la Real Sociedad avait l'occasion de prendre des points sur ses concurrents directs face au Rayo Vallecano, 19ème de Liga.
Tout avait parfaitement commencé pour les Txuri-urdin, d'entrée de match, Vela provoque un coup-franc. Ruben Pardo s'en charge et dépose la balle sur la tête d'Iñigo Martinez qui marque. Une minute, 1-0 pour les locaux.
Cependant, le Rayo Vallecano revient vite dans le match grâce à un penalty transformé par Larrivey.
Le match commence sur un rythme fou avec deux buts très tôt dans le match. Les deux équipes ne vont pas se laisser prendre par l'euphorie de ce début de rencontre et la suite de cette période sera moins intense et rythmée. Peu avant la pause, la Real Sociedad marque grâce à Ruben Pardo.
2-1 à la pause, le plus dur semble être fait pour le club basque.
Cet avantage au score sera de courte durée puisqu'à la reprise du match, Alberto Bueno marquera après un petit cafouillage dans la surface.
Les basques seront très maladroits et le Rayo va se procurer plusieurs occasions dangereuses. L'une d'elles sera convertie par Ruben Rochina. L'ancien joueur de la Masia va donner contre toute attente un avantage au score à son équipe.
Le score en restera là. La Real Sociedad ne trouvera pas la faille face à une équipe de Paco Jemez qui a parfaitement joué le coup tout au long du match malgré un but dès l'entame de match.
La Real Sociedad reste 6ème mais la bonne opération de la journée est à mettre à l'actif du FC Seville qui revient à 2 petits points des perdants du soir.
Du coté madrilène, le classement n'a pas bougé et le petit club populaire reste 19ème. Cependant, les écarts se resserrent avec les victoires de Malaga, Valladolid et le Rayo. Il n'y a plus que 4 points entre le 19ème (Rayo Vallecano) et le 11ème (Celta Vigo). Cette fin de saison s'annonce passionnante à tout point de vue. Le titre n'est pas attribué, les places en Europe peuvent être distribuées à plusieurs équipes et la lutte pour le maintien va être ardue.