[Liga] Le Barça commence avec un titre

Le FC Barcelone a gagné la supercoupe d'Espagne sans gagner puisqu'ils ont marqué un but à Madrid lors du 1-1, le 0-0 à Barcelone permet donc au Barça de remporter son premier titre de la saison.

Victor Valdes

Lors du match aller, les barcelonais avaient arraché le match nul grâce à une tête de Neymar lorsque les colchoneros ont baissé le pied du à la fatigue du pressing constant et de la débauche d'énergie continuelle demandée par le système de Simeone.

Les Barcelonais avaient donc l'avantage du but à l'extérieur en abordant ce match même si généralement le tableau d'affichage reste rarement vierge avec le club catalan.

Les madrilènes commencent le match sur les mêmes bases que le précédent avec un gros rythme et un pressing très haut, ce qui gène fortement les relances barcelonaises. Les attaquants sont trop seuls et les ailiers ne font pas la différence grâce à l’agressivité des matelassiers. 

Les joueurs de Martino n'ont que très peu d'actions, contrairement aux visiteurs qui poussent fort. Il faudra même un arrêt somptueux de Valdes pour éviter un but. Les colchoneros poussent mais n'arrivent pas à trouver la faille malgré un Piqué souvent en retard. Ceci dit, la présence de Mascherano lors de ce match et depuis la saison permet au Barça d'être plus serein.

La deuxième mi-temps est dans le même sens, les barcelonais tiennent la balle mais les actions sont pour les madrilènes, Valdes sort une nouvelle balle avec une détente parfaite. L'homme du match coté barcelonais est sans doute dans les buts ce soir.

Le match s'est bien déroulé jusqu'à présent malgré l'enjeu et l'agressivité (dans le bon sens du terme) de l'Atletico.

Ce ne sera pas le cas de la fin du match, Filipe Luis tient et met quelques coups à Alves à l'autre bout d'une action, l'arbitre assistant signale à l'arbitre central de mettre un rouge, il s'exécute, les esprits s'échauffent sur le terrain et dans les tribunes. Diego Costa provoque l'arbitre, Godin marche sur Alves déjà au sol. La tension est palpable et l'Atletico se perd dans le jeu du combat plutôt que de jouer comme ils savent le faire.

Pedro provoque un penalty et Messi met la balle sur la barre. Ardan Turan est expulsé sur le bord du terrain, le match se termine, les barcelonais ont gagné.

Xavi n'a plus qu'à lever la coupe, il devient donc le footballeur espagnol le plus titré devant Gento.

Atletico Messi Liga Barça Valdes Villa Supercoupe

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire