[Liga] La Real, l'Athletic et Valence gagnent

Vela

La Real Sociedad a ouvert cette saison de Liga par une victoire 2-0 à Anoeta contre Getafe. Le premier buteur de cette Liga est Carlos Vela, magnifiquement servi par Chory Castro dans la profondeur. Son lob ne laissera aucune chance à Moya, le gardien de Getafe.

Le second but est l'oeuvre de Seferovic suite à une passe de Carlos Vela et c'est une fois de plus un lob laissant sur place Moya. Les basques sont donc bien partis dans cette Liga avec leur nouvel entraîneur, Arraste, suite au départ de Montanier à Rennes.

Les futurs adversaires de Lyon sont toujours aussi performants malgré la perte de l'entraîneur, le jeu est toujours aussi beau à voir et l'équipe de Getafe n'a rien pu faire face à une équipe basque et son public déchainé.

Le second match de cette journée est la réception de l'Athletic Bilbao par Valladolid. C'est l'Athletic qui ouvre le score d'un splendide but sur une action entre Beñat, Ander Herrera et Susaeta, ce dernier frappant la balle dans le but. L'égalisation vient juste après par Ebert qui a profité de trous défensifs de la défense basque. Peu après la reprise de la deuxième période, Muniain marque le dernier but de la rencontre sur un cafouillage et après un poteau dans la surface. Le score ne bougera plus malgré des actions de chaque coté et un jeu très bon de la part des deux équipes voulant bien relancer pour construire les actions correctement. C'était également le 300ème match de Gurpegui sous les couleurs de l'Athletic.

Malgré quelques absences, l'Athletic a réussit à gagner dans la souffrance son premier match de Liga. Quelques corrections sont à effectuer mais le jeu est là, c'est également le cas de Valladolid qui va devoir lutter pour rester en Liga mais qui va lutter en jouant bien au football. Ce n'est pas le cas partout, même chez les grosses équipes.

Dans le troisième match de la soirée, Valence recevait Malaga. Les valencians se sont imposés 1-0 suite à un but de Ricardo Costa. Le défenseur et capitaine de Valence a profité d'une erreur de Willy Caballero qui a mal calculé sa sortie et a laissé son but presque vide. Le match n'a pas été très intéressant au niveau des occasions de buts puisque les deux gardiens n'avaient presque pas fait d'arrêts avant les 10 dernières minutes. La seule occasion franche des malagueños est à mettre à l'actif de Seba Fernandez grâce à une belle tête décroisée qui a frôlé le poteau gauche de Diego Alves.

Malaga, suite à la perte de plusieurs cadres chez les joueurs et même l'entraîneur, pourrait vivre une saison galère s'ils n'arrivent pas à combler ces départs. Quant à Valence, la perte de Soldado est un gros coup dur mais les chés restent compétitifs.

Malaga Valence Valladolid Athletic Bilbao Getafe Real Sociedad

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire