[Liga] L'Espanyol Barcelone bat l'Athletic à San Mames
- Le 16/02/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
L'Espanyol a réussit l'exploit de battre l'Athletic 2-1 dans son antre de San Mames pour la première fois dans cette Liga.
Las basques n'ont jamais été battu chez eux dans cette Liga, la seule fausse note à San Mames est une défaite en coupe du roi contre l'Atletico.
Le premier but a été l’œuvre de Sergio Garcia au bout de 7 minutes, l'attaquant impliqué sur plus de la moitié des buts de son équipes a déjoué la défense et la non intervention de Gurpegui et Laporte pour les devancer et croiser sa frappe et ainsi tromper Iraizoz.
Les basques sont peu à peu revenus dans le match et se sont procurés de belles occasions mais le poteau ou Casilla étaient là pour faire échouer les tentatives de l'Athletic.
Les pericos jouaient en contre-attaque et se sont montrés dangereux à plusieurs reprises grâce à quelques errements défensifs du club de Bilbao.
En seconde période, la donne a été la même mais Gurpegui a réussit à égaliser grâce à une tête suite à un superbe coup-franc d'Ibai Gomez. Le plus dur semblait fait dans la cathédrale qui avait déjà vécu des scénarios similaires cette saison.
C'était sans compter sur Colotto qui a une nouvelle fois profité d'erreurs de marquages pour marquer assez facilement dans la surface.
A partir de là, les occasions se sont multipliés pour les locaux mais Casilla a tout arrêté et sa défense est restée solidaire. Les barcelonais auraient même pu marqué sur leurs contre-attaques assez maladroites dans le dernier geste.
Aduriz a été expulsé en fin de match à cause d'un tacle stupide lui donnant son seconde carton jaune.
Les basques n'ont pas réussit à combler leurs absences, notamment Iturraspe à cause d'une suspension et Beñat sur blessure. Laporte est sorti à la mi-temps peut être à cause d'une blessure et Aduriz sera suspendu au moins un match, mauvaise soirée pour les rouge et blanc.