[Liga] L'Athletic Bilbao retrouve des couleurs contre Grenade

L'Athletic s'est imposé très facilement contre Grenade 4-0 avec un triplé d'Aduriz et un but de Gurpegui. 

L'Athletic a déçu lors des derniers matches avec un niveau de jeu moins intéressant et notamment une défaite à la maison contre l'Espanyol, la première à San Mames en championnat. Les basques avaient à cœur de faire mieux, Valverde a mis l'équipe type pour reprendre les choses en main rapidement.

C'est chose faite au bout de 6 minute, Muniain et Ander Herrera s'échangent la balle à gauche en permutant, la balle repart sur la droite, Iraola est servi dans la course et centre en une touche parfaitement pour Aduriz qui place sa balle dans le but. 1-0 déjà, un but d'école et le plus dur est déjà fait ou presque pour les basques. 

L'Athletic continue sa domination et rassure quant à son niveau de jeu grâce à de superbes phases de jeu. Une dizaine de minute plus tard, l'Athletic récupère une balle et part en contre-attaque, Susaeta et Aduriz semble se gêner mais Aduriz profite de l'appel de Susaeta pour s'infiltrer et frapper de 25m en lucarne, magnifique but et le break est fait. 

La suite de la première période sera une outrageuse domination basque et des actions qui mettront en danger Grenade. Un jeu en mouvement qui va mettre à mal l'équipe andalouse sans qu'elle puisse répondre grâce au pressing et au très bon match de la paire centrale Laporte et Gurpegui. 

La seconde période est sur le même schéma malgré quelques incursions supplémentaire des andalous désireux de revenir au score et un jeu plus porté sur le contre pour les locaux.

Aduriz marquera de nouveau à un quart d'heure de la fin sur penalty, Diego Mainz récoltera un carton rouge pour la faute, un plaquage à 6m du but quand Aduriz allait marquer. 

Gurpegui aggravera le score quelques minutes plus tard grâce à un lob dans une confusion dans la surface.

Muniain, De Marcos, Guillermo, Susaeta auront plusieurs occasions mais 4-0 sera le score finale dans un match dominé de la tête et des épaules par l'Athletic qui rassure ainsi ses supporters pour les échéances à venir et la 4ème place qualificative en vue. 

Athletic Bilbao grenade

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire