[Liga] L'Athletic bat le Betis dans un match décevant

L'Athletic Club a battu le Betis   dans un match assez pauvre du coté basque et marqué par des erreurs d'arbitrage. 

Le match était déjà déséquilibré sur le papier entre une équipe du Real Betis presque condamné à la descente et l'Athletic 4ème de Liga.

L'arbitre n'aura pas été un cadeau pour ce Betis déjà condamné à l'exploit. Ruben Castro a écopé d'un carton pour une simulation dans la surface et surtout pour un fait de jeu presque similaire quelques minutes plus tard, l'Athletic a obtenu un penalty que Muniain a converti. 

Peu avant la pause, Perquis a eu un deuxième carton jaune pour une énorme faute sur Balenziaga et est donc sorti prématurément. 

A la pause, les basques mènent 1-0 et le match semble déjà plié grâce à ce but et la supériorité numérique de l'Athletic.

Après la pause, les basques n'arrivent pas vraiment à mettre en danger le Betis malgré une possession de la balle et plusieurs décalages. Un autre joueur du Betis aura un deuxième carton jaune, Reyes cette fois, une sanction sans vraiment prendre en compte le contexte de l'arbitre et qui fait également polémique. 

Quelques minutes plus tard, Balenziaga touchera la balle de la main dans la surface, intentionnelle ou non, l'arbitre ne sifflera pas. 

A une dizaine de minute de la fin, Guillermo entre et marque sur sa première balle, 2-0. Le match est définitivement plié et la suite ne sera pas très attrayante à cause de cette supériorité numérique et dans le jeu des basques et la résignation andalouse.

Fin du match, l'Athletic gagne et reprend 4 points sur son voisin de la Real Sociedad. Un match où l'arbitre se sera mis en valeur par ses mauvaises décisions. Le Betis continue de s'enfoncer et a maintenant 11 points de retard sur le 17ème, le maintien va être très compliqué à obtenir.

Athletic Bilbao Real Betis

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire