[Liga BBVA] "Neymar? Il tombe pour se défendre !"
- Le 23/10/2013
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Ancien coéquipier de Neymar lorsqu'ils évoluaient à Santos, Danilo, désormais joueur du FC Porto, est venu défendre son ex-coéquipier au micro du journal portugais O Jogo sur les critiques qui s’abattent sur l'International brésilien sur le fait qu'il simule trop lors de ses matchs.
Pour Danilo, Neymar simule car il n'a pas le physique nécessaire pour prendre beaucoup de coups ainsi, il simule "intelligemment" et non par "vice".
"Quand nous jouions à Santos, nous parlions beaucoup de cela. Réellement, il simulait pour tenter de tromper l'arbitre et d'obtenir quelque chose. Aujourd'hui, c'est un joueur plus expérimenté. Il tombe pour se défendre, pour éviter les coups. C'est un joueur léger physiquement et en Europe le style est plus dur. Parfois il est nécessaire de se laisser tomber pour éviter les fautes violentes et les mauvaises blessures. Je ne le vois pas comme un joueur qui essaie de tricher ou de mettre l'adversaire contre l'arbitre. Neymar est très talentueux et le plus souvent fait le dribble qui humilie l'adversaire. Je crois que les adversaires perdent un peu la tête et peuvent devenir plus violents ensuite. Il est intelligent"