Le Real Madrid remporte un derby terne face à l'Atletico

Le Real Madrid s'est imposé au bout du suspens face à l'Atletico dans ce quart de finale retour de Ligue des Champions. Chicharito a marqué le but victorieux. 

Image : Marca

Terne, c'est bien le mot à employer pour qualifier ce quart de final entre les deux équipes de Madrid, dernières finalistes de la Ligue des Champions.

Après un match nul au match aller sur le score de 0-0, l'Atletico a réitéré une tactique très défensive en laissant le Real attaquer. Cette tactique a débouché sur un non-match des joueurs de Simeone qui ne sont pas procurés ou presque d'occasions de buts.

Du coté de la Maison blanche, la réussite n'était pas au rendez-vous mais la défense et un très bon Oblak ont permis de retarder la sentence. Une sentence dans la toute fin du match, un une-deux entre Ronaldo et James, le Portugais sert Chicharito qui marque. Arda Turan avait été expulsé quelques minutes auparavant pour un second carton jaune. 

Simeone, pourtant vainqueur à de nombreuses reprises du Real Madrid, a voulu réaliser sur ces deux matches une tactique très défensive. Comme souvent, cela n'a pas fonctionné et a débouché sur un match terne, sans actions pour les Colchoneros qui n'ont eu de cesse de lancer des longues balles devant pour un Mandzukic fantomatique. 

Une nouvelle fois, après la victoire en finale de Ligue des Champions, le Real Madrid bat l'Atletico dans cette compétition. Pourtant, entre ces deux matches, le Real n'avait pas gagné en 6 confrontations dans ce derby madrilène. Dans ces confrontations, l'Atletico n'avait pas abordé de façon si peureuse et défensive, il faut parfois oser même dans un stade hostile, SImeone semblait l'avoir compris, ça n'est pas le cas. 

Real Madrid Atletico Madrid Ligue des Champions

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire