Le PSG s'impose 3-2 face au FC Barcelone

Malgré un début de saison poussif du Paris Saint-Germain en Ligue 1, tout va bien en Ligue des Champions. Après le match nul à Amsterdam face à l'Ajax, c'est maintenant une victoire contre le FC Barcelone et avec la manière. 

Photo : Mundo Deportivo

Le PSG a battu le FC Barcelone sur le score de 3-2 dans une prestation référence pour le club de la capitale française cette saison. Malgré les absences notables de Thiago Silva et Ibrahimovic, icônes de ce PSG.

L'ouverture du score est venu de David Luiz, laissé seul après un coup de pied arrêté, une erreur de marquage fatale pour le Barça. Cependant, Messi a égalisé tout de suite d'une belle action collective.
Les parisiens ont continué leur bon match et cette fois-ci, une nouvelle erreur de marquage et une sortie hasardeuse ont permis au petit Marco Verratti de marquer de la tête au second poteau après un centre. Les parisiens prennent donc l'avantage dans ce match assez ouvert et sujet aux erreurs défensives. 

Le match sera assez équilibré jusqu'à la pause avec des temps forts et faibles de chaque coté mais un avantage au score toujours parisien.

Au retour des vestiaires, Matuidi va aggraver le score après un centre de la droite suite à de nouveaux trous béants dans une défense qui n'avait pourtant pas encaissé depuis le début de saison.
Une nouvelle fois, le Barça va marquer tout de suite mais cette fois grâce à Neymar après un subtil contrôle-frappe dans le petit filet.

Le score en restera là malgré les nombreuses actions, le Barça dominant et jouant l'attaque à fond et le PSG en jouant en contre, souvent maladroitement.

Le Paris Saint Germain prend la tête du groupe avec le match nul de l'Ajax à Nicosie.

Paris Saint Germain FC Barcelone Ligue des Champions

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire