Le FC Valence arrête la série du Real Madrid
- Le 04/01/2015
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
22 victoires de suite, c'est la série qui vient de s'arrêter pour lee Real Madrid avec cette défaite face au FC Valence dans un Mestalla bouillant.
Photo : Mundo Deportivo
Le match commençait par un pasillo organisé par les joueurs du Valence pour féliciter les joueurs du Real de leur victoire en Coupe du Monde des clubs. Dans un Mestalla en feu comme à son habitude lors des grosses affiches, les joueurs se sont livrés un match assez rude et de grosse intensité.
Malgré un gros début de match du Valencia, c'est Ronaldo qui ouvre le score pour son 25e but en Liga cette saison et 8ème penalty. Valence sera asphyxié mais va tenir, récoltant plusieurs cartons avec des fautes aux abords de la surface.
En fin de première période une frappe d'Andre Gomes détournée va toucher le poteau de Casillas chanceux de la voir aterrir là et qui va sortir à toute vitesse dans les pieds de Paco Alcacer pour l'empêcher de reprendre.
En seconde période, Valence va pousser et être récompensé. D'abord par Barragan suite à une belle action collective puis grâce à Otamendi sur corner. Le score est de 2-1 pour les chés qui prouvent encore leur renouveau cette saison.
Dès lors les valencians vont reculer, reculer jusqu'à être poussés dans leurs derniers retranchements face aux assauts de la maison blanche. Une tête juste à coté, une frappe contrée, un arrêt sublime de Diego Alves, rien n'y fera et le Real Madrid va finir par perdre ce match.
Une victoire méritée pour le FC Valence qui met un terme à la série impressionnante de victoires du Real Madrid qui avait déjà donné quelques signes de baisse de forme en match amical contre le Milan AC. Le FC Valence gagne contre le Real Madrid 5 ans après la dernières victoire contre le club madrilène et met un terme à une série de 26 matches sans défaite du Real face aux équipes de la Communauté de Valence.
Ce soir, le FC Barcelone affronte la Real Sociedad pour prendre provisoirement la tête de la Liga (le Real Madrid a un match à jouer face au FC Seville) face à la Real Sociedad dans un Anoeta qui ne lui réussit pas (aucune victoire depuis 2007).