Le FC Barcelone tenu en échec contre Getafe
- Le 03/05/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Le match devait être une fête en hommage à Tito Vilanova mais le FC Barcelone a été tenu en échec par Getafe après un but dans les arrêts de jeu de visiteurs.
Le match commence par une émouvante vidéo à propos de Tito Vilanova et une minute de silence parfaitement respectée.
Les barcelonais prennent le jeu à leur compte et étouffe cette équipe de Getafe malgré le peu d'occasions. Au bout de 20 minutes, Messi trouve bien Xavi d'une subtile passe, le Maestro catalan transmet à droite à Alves qui centre en première intention pour Messi qui frappe en pleine lucarne, 1-0. Le plus dur semble être fait contre une faible équipe de Getafe.
Les minutes passent et le Barça ne se procurent pas beaucoup d'occasions, Messi est très en jambe et sert bien ses coéquipiers.
Quelques minutes avant la pause, Sarabia trouve Lafita d'une louche incroyable sur coup-franc, ce dernier frappe et trompe Pinto malgré une incompréhension entre l'arbitre de touche et central.
En seconde période, le Barça pousse mais joue au ralenti et a du mal à mettre en danger cette équipe de la banlieue de Madrid. Alexis trouve finalement la faille après une belle action initiée par Fabregas. La victoire semble à portée de main et les catalans ont quelques occasions.
Des alertes sur le but de Pinto mettent en danger le Barça et à la dernière minute Lafita s'offre un doublé et donne un point inespéré et important dans la lutte pour la relégation.
Le Barça peut dire adieu à la Liga ce soir et à la deuxième place.