Le FC Barcelone s'impose tranquillement contre Elche

Le FC Barcelone s'est imposé sans problèmes contre Elx avec un doublé de Messi et un but de Munir. Malgré l'expulsion avant la pause de Mascherano, la première de Luis Enrique a été très tranquille.

Le Barça commençait la Liga par un match facile au Camp Nou contre Elche, 16ème de Liga la saison passée et sauvé à la dernière journée. Malgré une attaque remaniée avec Rafinha et même le tout jeune Munir El Haddadi, le club catalan a gagné avec sérénité son entrée en lice dans le championnat espagnol. 

Avec un bon pressing pour étouffer les maigres incursions des blanc et vert, le Barça se facilite la tâche mais tarde à marquer, la faute à une imprécision et deux barres par Munir et Iniesta.

Juste avant la pause, Messi vient trouver le petit filet du gardien visiteur. Peu de temps après, Mascherano touche Rodriguez à 25m et obtient un carton rouge direct, mérité puisque l'adversaire allait droit vers le but, seul. 

Ce ne sera pas un problème pour le Barça qui dominera avec un attaquant en moins (Rafinha étant remplacé par Bartra à la pause) mais une force de frappe et un milieu excellent, surtout Rakitic, la nouvelle recrue et son adaptation très rapide.
A la rentrée des vestiaires, ce dernier va trouver Munir dans la profondeur qui marque d'un bel extérieur du pied imparable. Le match étant plus facile désormais, le Barça va dérouler son jeu et ses passes contre une équipe dépitée et sans solution.

Messi, excellent ce soir, va trouver une nouvelle fois le chemin du but par un mouvement dont il a le secret, juste devant toute la défense et une passe au filet. 

Elche n'arrivera pas à frapper au but face à une défense tranquille qui ne sera pas du tout prise à défaut.

Plus tôt dans la journée, Eibar, nouveau promu pour la première fois en Primera Division, s'est imposé dans le derby de la Gipuzkoa face à la Real Sociedad sur le score de 1-0.

Le Celta Vigo a gagné 3-1 face à Getafe. C'est également le cas pour Villarreal sur le terrain de Levante (0-2). 

FC Barcelone Elche

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire