Le FC Barcelone s'impose face à l'Athletic Bilbao 5-2
- Le 08/02/2015
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Le FC Barcelone s'est imposé à San Mames face à l'Athletic Bilbao sur le score de 5-2 dans un match riche en rebondissements et très animé. Les Barcelonais reviennent à un point du Real Madrid.
Après la large victoire de l'Atletico Madrid face au Real Madrid, le FC Barcelone en a profité pour recoller à 1 point du rival madrilène au classement grâce à un match superbe en terme d'intensité, de jeu, d'actions et qui donne 7 buts et une large victoire barcelonaise.
EN début de match, l'Athletic va exercer un pressing très haut qui va gêner le bloc catalan pendant de longues minutes faites de relances trop longues et de pertes de balle. Cependant le Barça va prendre l'avantage grâce à Messi sur coup-franc qui va tromper Iraizoz grâce à une petite déviation de Aduriz dans le mur.
Le match va partir dans tous les sens avec des énormes occasions de chaque coté qui ne vont pas se terminer en but grâce à de très beaux arrêts de Bravo et Iraizoz. LE second but va venir de Suarez en une-deux avec Messi et une frappe de loin.
La première période va rester animé mais le score en restera là.
En seconde; le rythme sera moindre pendant un quart d'heure jusqu'à la réduction du score de Mikel Rico. Le Barça va, dans la foulée marquer grâce à une frappe de Messi déviée par De Marcos dans son propre but alors que la frappe semblait cadré. Juste après, Neymar va alourdir une nouvelle fois le score. Juste après, c'est Aduriz qui va de son but dans un angle fermé. 4 buts en 7 minutes pour donner de la folie à ce match.
Les deux équipes vont attaquer mais ne vont pas réussir à retrouver la faille pendant un moment; Etxeita reçoit un carton rouge direct pour une grosse semelle sur le genou de Luis Suarez. En fin de match Messi trouve Busquets d'une passe sublime, le milieu catalan la donne à Pedro qui trompe Iraizoz, 5-2 score finale.
Un match magnifique entre ces deux équipes et une domination barcelonaise à San Mames. Le Barça arrête une série de 5 ans sans victoires au Pays Basque et marque les esprits grâce à ce match prolifique.
Il n'y a plus qu'un point d'écart entre le Real Madrid et le FC Barcelone qui a 3 points d'avance sur l'Atletico Madrid. La suite de cette Liga s'avère passionnante.