Le FC Barcelone bat l'Athletic Bilbao 2-0

Le FC Barcelone s'est imposé non sans difficultés contre l'Athletic Bilbao grâce à un doublé de Neymar, servi deux fois par Messi.

Photo : Mundo Deportivo

Avec le derby madrilène, c'était l'autre affiche de la 3ème journée de Liga et c'est finalement le Barça qui s'est imposé au terme d'une rencontre très intéressante et dominée par le club de Luis Enrique.

Après la fête catalane, il y a deux jours, les catalans voulaient marquer le coup en gagnant leur troisième match consécutif. C'est chose faite et avec la manière. Un match maîtrisé malgré une frayeur en début de match par Beñat, bien sauvé par Bravo. Les actions se sont enchaînés avec toute l'équipe au diapason malgré un Messi un peu en retrait de l'activité de ses partenaires.

La tactique barcelonais a empêché les ardeurs basques dont le pressing n'a pas été très utile et n'a pas pu gêner la relance comme cela peut être le cas en général avec le club de Valverde. 

Rien n'a été réellement possible pour l'Athletic dont l'heure a tardé grâce à notamment un très bon Gorka Iraizoz dans son but qui a repoussé de nombreuses frappes. Au fil des minutes et des entrées diverses, la pression a augmenté surtout grâce à Neymar, très bon dans son duo avec Messi. Ce sont ces deux joueurs qui ont réussit à marquer, d'abord après une erreur de relance d'Aymeric Laporte dont Messi a profité pour servir Neymar qui a tranquillement battu Iraizoz.

La seconde est une magnifique action à droite du génie argentin qui a servi Neymar, seul au point de penalty. 

Le Barça continue son superbe début de saison, 3 matches et autant de victoires et surtout 0 but encaissé. Ce match a été excellent dans la plupart des compartiments du jeu et pour tous les joueurs (malgré une fébrilité de Piqué, entré à la pause).

Du coté basque, il n'y avait pas grand chose à faire ce soir face à un adversaire supérieur. Le moment du but a tardé et l'erreur de Laporte est à souligner mais le score final est logique. L'Athletic devra se reprendre au classement avec pour l'instant seulement 3 points.

Ce soir, le Real Madrid affronte l'Atletico Madrid pour un autre choc, quel que soit le résultat, le Barça peut se frotter les mains en voyant l'avance au classement. 

Athletic Bilbao FC Barcelone

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire