Le Deportivo la Corogne écrase Valence (3-0)
- Le 19/10/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Le Depor a gagné son premier match à domicile de la saison face au FC Valence et avec la manière, les 3 buts sont signés Gaya (contre son camp), Lucas Perez et Torche.
Avant le match, les Galiciens était dans la zone de relégation et le FC Valence troisième de Liga et avait battu l'Atletico Madrid sévèrement avant la trève internationale.
Pourtant ce sont les locaux qui ont fait le jeu tout de suite et se sont procurés les meilleurs occasions grâce à des attaquants vifs et notamment un superbe Cavaleiro, présent partout ce soir. Après de nombreuses actions, Medunjanin va mettre un coup-franc sur la barre grâce au sauvetage de Yoel, sur le corner, une tête va aller toucher une nouvelle fois la barre et Gaya au premier poteau, le jeune arrière gauche va marquer un but contre son camp malgré la tentative de sauvetage in extremis. C'est l'ouverture du score pour le Depor.
QUelques minutes plus tard, un long ballon du gardien va trouver le dos d'un attaquant galicien, Lucas Perez va en profiter pour sa première apparition sous le maillot de son club de coeur pour marquer dans le but d'un Yoel pas exempt de toute reproche.
A la pause les joueurs de la Corogne mènent donc 2-0 face à un Valence totalement dépassé et qui semble perdu sur la pelouse, à l'image d'un Paco Alcacer invisible. Le Depor réalise un véritable match référence cette saison.
Au retour des vestiaires il y aura un mieux de la part de l'équipe de Nuno mais il sera de courte durée. Le rythme du match va descendre et le Depor va gérer son match jusqu'à une belle passe en profondeur pour Torche, juste entré en jeu, qui va aligner Yoel. Le Riazor est en feu et rappelle de superbes souvenirs à tous les amateurs de Liga.
Le score en restera là et le Depor obtient 3 points extrêmement importants.