Le Borussia Dortmund corrige Arsenal

Le Borussia Dortmund a battu séchement Arsenal sur le score de 2-0 grâce à une domination de tous les instants. 

Les deux clubs se retrouvent une fois de plus en Ligue des Champions et c'est dans un bouillant, comme à son habitude, Westfelenstadion que ce match a lieu. 

Dès le début, le Borussia asphyxit Arsenal et cela durera tout le match. La vitesse en contre-attaque est fulgurante mais pendant quelques minutes les occasions franches ne sont pas au rendez-vous. De l'autre coté, Arsenal ne peut pas, n'y arrive pas face à une équipe hyper motivée par Jurgen Klopp. 

Les occasions défilent mais Szczesny reste vigilant pour parer les tentatives. Il tiendra presque une mi-temps jusqu'à ce que Ciro Immobile parte de son camp, traverse tout le terrain pour arriver dans la surface et réalise un geste maladroit mais suprenant pour les défenseurs qui lui permet d'armer sa frappe et de marquer. Un but superbe, son premier sous ses nouvelles couleurs. 

La mi-temps est sifflé, Dortmund a outrageusement dominé face à un Arsenal absent malgré une incursion de Welbeck qui aurait pu ouvrir le score mais s'est trouvé maladroit face à Weidenfeller.

En seconde période, la donne est la même et Aubameyang marque même rapidement, servi par Grosskreutz dand la profondeur, il dribble le gardien d'Arsenal et marque. Koscielny ne peut pas sauver la balle et heurte le poteau sur son intervention.

Dortmund continue de dominer au niveau des actions mais reste plus prudent derrière et procède en contre. La vitesse d'Aubameyang lui permet d'aller inquiéter plusieurs fois la défense des Gunners. Les divers changements ne changeront rien à la physionomie et au score et Dortmund s'impose donc, logiquement, face à Arsenal.

L'envie et la soif de vaincre des Schwarz-Gelben a dépassé Arsenal dans tous les compartiments du jeu. 

Dans l'autre match du groupe, Galatasaray et Anderlecht se sont quittés sur le score de 1-1. 

Borussia Dortmund Arsenal

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire